céline L
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous et toutes. Je suis enceinte de 29 SA. J'habite en Dordogne et j'aurais aimé pratiquer l'haptonomie (méthode visant à établir pendant la grossesse des liens entre bébé, le père et la mère par le toucher). Hélas il semblerait que dans mon département il n'y ait aucun gynéco ni sage femme donnant des cours. Y aurait-il parmis vous quelqu'un qui pourrait me donner des infos sur des gestes à faire à la maison ?

Merci à très bientôt.

céline L
Portrait de cgelitti
moi pour le sexe j'attends la surprise et c pour fin octobre car je fais un mois de moins en fait

c dommage qu'il n'y ai rien sur l'haptonomie car ça a l'air bien sympa

louloute
Portrait de cgelitti
Oui on a le prénom mais aucune info avant la naissance ! lol. Et toi ?
louloute
Portrait de cgelitti
C'est surtout que je suis à la campagen du nord aquitaine, limite centre France, les régions un peu oubliées par les nouveautés !!! Ceci dit j'ai trouvé une masseuse qui s'occupe des mamans enceintes et des massages bébé et ça je trouve ça vachement bien.
céline L
Portrait de cgelitti
oui appelle ça doit étre super
louloute
Portrait de cgelitti
Merci céline d'avoir répondu. On se suit de près je vois ! Pour ma part c'est une petite princesse prévue pour fin novembre.
Il paraît qu'avec cette méthode de positionnement des mains sur le ventre au même endroit et à heure similaire pour chacun (le père et la mère) un contact se développe. Au bout de plusieurs séances de divers exercices précis, et répétés il serait possible de faire déplacer bébé et que ses mouvements seraient automatiquement au contact de la main. Il se dit qu'un bébé stimulé comme ça reconnaît plus tôt son papa et aurait.
J'ai regardé sur le net il n'y a pas grand chose pour ne pas dire rien !
louloute
Portrait de cgelitti
Les secrétaires ne savent pas, mon medecin traitant ne sait pas... Tu sais à la campagne les choses qui sortent de l'ordinaire ca coince un peu !!! lol
Je vais dans 10 jours a mon 1er cours de prépa à l'accouchement, je vais voir avec la sage femme si elle sait quelque chose.
céline L
Portrait de cgelitti
oui nous l'avons c éden
j'espére que nous n'avons pas le méme     hihihihihi
louloute
Portrait de cgelitti
problème informatique !!! Je fini ma phrase !
"...... reconnaît plus tôt son papa et aurait des facultés d'éveil plus grandes qu'un autre bébé."

Céline si tu n'avais pas un mois de moins à faire on se suivrait d'extrêmement près. Nous aussi on aurait aimé attendre la surprise mais on a craqués, la curiosité à été la plus forte !!!
céline L
Portrait de cgelitti
tu m'étonnes ça doit étre hyper agréable
louloute
Portrait de cgelitti
Je ne l'ai pas encore contacté, j'ai juste ses coordonnées. Je tél dès lundi pour voir à prendre un rendez-vous et ça permettra de voir si le courant passe d'une part et de discuter des massages bébé. Ce ne sont pas des massages "papouilles gratouilles" mais de vrais massage bien dans la peau, je pense que ce doit être super décontractant. D'après ce que j'ai compris elle bosse aussi pour la maternité où elle va masser les mamans hospitalisées pour les détendre et les aider à évacuer le stress.

Pages

Sujet vérouillé