ferme
Portrait de cgelitti
Bonjour, mon fils de 8 ans 1/2 à été diagnostiqué TDAh, il y a un an, il a été d'abord sous concerta mais il pleurait beaucoup donc on lui a prescrit de la Ritaline.

Au début 1 x gélule RitalineLP30 le matin et ritaline 10 le soir suite a ce traitement les résultats scolaires ont été plus que satisfaisant de 4 de moyenne, il est passé à 16. au bout de 6 mois de traitement, le DR lui a changé la prescription [car en classe vers 16h00 le maitre était obligé de le faire sortir pdt 1 h00 pour qu'il se calme! ]soit Ritaline LP40 matin et Ritaline 10 le soir. Je m'inquiète car plus on augmente les doses et son comportement change, il maigrit (dès fois il mange beaucoup et dès fois rien!) il a beaucoup de mal à s'endormir et pleure souvent, très irritable.

Nous avons consulté un homéopathe (tousse et éternue, terrain allergique) cet homéopathe nous a proposé un protocole qui a été établit par un neuropédiatre et qui marcherait.

[Dopamine & serotoninum muriatricum ]plus des séances d'osthéopathie cranienne ?

Est ce que quelqu'un connaît ce traitement, est ce qu'il y a des résultats ? merci de me renseigner car je commence à douter de tous ces docteurs....

merci

bikou24
Portrait de cgelitti

Bonjour nat la dose pour l'un comme pour l'autre est de 2/3 gelules mais chaque enfants etant different on adapte a l'enfant.tu peux donner la dose le matin  la fractionner  matin midi ou meme matin soir .Voila mais par contre tant que tu peux eviter la ritalin evite ca ne ma dit rien de bon courage

Held catherine
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Nous sommes parents de 3 enfants, le second A a des difficiltees de comportements dans le cadre scolaire. il a ce jour 13 ans, est en classe de 4ieme. Il a pris de la Retaline jusqu'au mois de juin 2008, son traitement aura dure 3ans, traitement prescris par un neuropediatre. Nous avons toujours pense avec sa psychologue que ce traitement etait une "bequille" pour A. Depuis 18 mois il a de facon regulière des sceances d'acuponcture, cela lui fait beaucoup de bien il se detend pendant cette sceance.
mais sur un plan scolaire ceal reste tres difficile, il est actuelement dans collège avec un reglement tres serre, cela est difficile pour lui mais necessaire il a un tres grand besoin de limite clairement definis.
Mais nous sommes aussi a la recherche de traitment "doux" pour l'accompagner en ce moment nous lui donnons de l'euphytose et une grande dose de magnésium. Cela a pour but de l'apaiser et de le destresser.
Mais nous sommes aussi en train de comprendre que son comportemnt serait lier avec une precocitee. Ce qui n'est pas evident a gerer non plus car le sytème scolaire n'est pas fait pour des enfants differents !!
brigittep
Portrait de cgelitti

Bonjour j'aimerais savoir quel type de traitement vous donnez à votre enfant. Je souhaite moi aussi soigner ma fille par la médecine naturelle.

merci de donner suite;

Brigitte

christine
Portrait de cgelitti
Franciamerica

ma fille prend du magnésium + vitamine B6 depuis deux ans + omega 3 ; la situation s'est améliorée mais reste difficile. je cherche donc d'autres pistes naturelles car je suis contre la prise de ritaline.
Que prend votre fils ?
pierredelariviere
Portrait de cgelitti

Nous avons des enfants dans la famille hyperactifs, on leur donne beaucoup d'amour et d'attention. Nous nous sentons moins désespérés depuis que nous avons visité ce site:

http://palma.angustias.perso.sfr.fr

Patience et Courage 

bernie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=oussa] j'ai aussi le meme probleme avec ma fille de huit ans l'école m'a forcé a aller voir un pedopsychiatre autrement ils vont l'obliger a prendre de la retaline y a t-il un autre traitement moins violent que cela?[/QUOTE]
ferme
Portrait de cgelitti

Bonjour je ne connais pas cette méthode mais nous cherchons aussi pour notre fils de 8ans et demis et nous voulons absolument luter contre cette fameuse Ritaline.

Madame Dekeuleneer

mamapourmoi
Portrait de cgelitti

Bonjour,  mon fils de 7ans a été diagnostiqué TDA par une neuro -pediatre qui lui a prescrit du Concertat dans la foulée, en nous garantissant la grande efficacité et la non dangerosité du produit.Mon mari et moi avons refusé carégoriquement de donner un psychotrope à notre enfant!

Depuis 2 mois il est est traité au LT03, je suis passé d'une gélule à 2 le matin depuis peu,  les résultats sont probants mais pas spectaculaires non plus!! J'ai reçu de la société ou je commande le LT03 un tableau comparatif me vantant les mérites du HX4 donc si vous avez des infos sur LT03 vs HX4 je suis preneuse!!!!

Merci

Held catherine
Portrait de cgelitti
vous pouvez me joindre catherineheld@neuf.fr
(jai pas termine mon message !!)

merci
CHEVALLIER
Portrait de cgelitti
[QUOTE=christine] Edith,

ma fille de 13 ans souffre de graves troubles de l'attention mais n'a pas de signes d'hyperactivité : elle est capable de rester assise des heures sans bouger mais en rêvant. Sa scolarité est très difficile car tous les soirs je dois refaire les cours de la journée qu'elle n'a pas captés.
Pensez-vous que le traitement de votre fille pourrait l'aider. D'où etes-vous ? Moi je suis de la région lyonnaise et je recherche un bon homéopathe. Merci[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé