magalie24
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Voilà, j'ai mon petit garcon de 3 ans qui n'est pas facile; depuis ses 10 mois c'est l'enfer mais c'est un enfant très affectieux et pas bête du tout.

Je vous explique le problème:

Il ne sait pas s'arrêter, fait des crises pour tout et rien, a encore un babillage de bébé et n'écoute pas ce que l'on dit.

Pour le coucher, c'est l'horreur, le nourrir, le doucher, l'habiller, l'amener à l'école...etc

Je ne peux même pas trouver d'activité à faire avec lui car il n'écoute pas ou s'énerve dans les 2 minutes.

Je fais une grosse dépression à cause de cela, et mon médecin ne voit rien d'anormal à son comportement.

Je ne peut pas le faire garder, ni par une nounou, ni par la famille car ils n'arrivent pas à le contrôler et on peur pour sa sécurité.

Franchement, je ne sais plus quoi faire, sa maîtresse m'a dit qu'il été sourd, c'est vrai qu'il ne répond que quand il le veut bien et que quand sa l'arrange, on peut même le regarder dans les yeux et lui demander quelque chose, il regarde partout et essaye de s'échapper, il faut toujours lui répéter tout plusieurs fois mais je suis bloqué pour le moment, on me dit qu'il est trop jeune pour déceler quoi que ce soit.

On le prend pour un idiot, mais je sais qu'il n'en ai rien, faire un phrase est très dure pour lui car il veut aller trop vite et dit n'importe quoi, il veut toujours être le centre de toute l'attention et je voit bien qu'il se sent mal de ne pas arriver à faire des choses simples ou n'arrive pas à se concentrer suffisamment pour comprendre, d'ou ses crises de nerfs.

Je ne veut pas me dire qu'il a un problème mais je n'en peut plus de fermer les yeux comme ça, peut être que je cherche des problèmes là ou il n'y en a pas.

Une réponse crédible s'il vous plaît pour une maman désesperé.

nadege01
Portrait de cgelitti

bonjour sacher que je vous comprend mon fils de 4 ans est exactement pareile il ne fait toujour pa c nuit ils nous fait des criz de nerf horible a s en faire vomir des que je joue avec il s enerve me tape m insulte on arive plu a le gerer sont medecin et pediatre diz que tout va bien et je peux pa le fair garder car il n arive pa a le controler a l ecole on a que d soucis je ne c est vraiment plus koi faire et mon couple et entrain d exploser car nous somme a bout 

cloverlove
Portrait de cgelitti

Cela me choque de voir la description de ton enfant car j'ai l'impression que l'on parle de mon garcon, côté bêtises, il me fait les mêmes et on le trouve parfois méchant mais il peut être adorable. On à forcé notre medecin pour que les choses bougent un peu et il a rendez-vous chez un Orl, mais à bien y regarder, mon fils à des gros bouchons dans les oreilles. Je trouve juste curieux que son comportement soit dû qu'à un probleme d'audition mais je n'y connaît rien donc...

Après, hyperactif, on peut me dire se que l'on veut mais je suis sur qu'il en ai, vu que mon cousin l'était et que mon fils et vraiment pire que lui, la famille est d'accord avec moi mais trop jeune pour établir un diagnostic.

Merci de vos réponses. :)

Margot14
Portrait de cgelitti

Bonsoir, 

ma meilleure amie dont le petit garçon va avoir 4 ans présente des "symptômes" assez similaires a ceux du votre.. Au mois de septembre au bout d'1 mois d'école elle a été convoquée par la directrice qui lui a explique que son garçon avait un "problème" qu'elle ne pouvait pas le garder. Depuis le mois d'octobre il ne va donc a l'école que 6 heures par semaine avec l'aide d'une auxiliaire de vie. Il est suivi à l'hôpital par une équipe de pédopsychiatre. Cette équipe ne disait rien de précis à mon amie jusqu'à ce qu'elle exige de savoir ce qu'il en était vraiment. Et la, les mots sont tombés, les medecins lui ont dit que son garçon était soit autiste soit "attardé". Elle a du mal a y croire, elle pense plutôt a une hyperactivité. Quoi qu'il en soit, cette équipe médicale lui a confirme qu'aucun diagnostique n'était fiable avant les 5 ans De l'enfant. Donc peut être pourriez vous rencontrer un pédopsychiatre mais surtout il ne faut pas vous alarmer inutilement car rien n'est certain avant un certain nombre d'années. Bon courage.

AureKyLi
Portrait de cgelitti

Bonjour, 

Mon fils qui aura 4 ans à la fin de ce mois-ci, est là copie conforme du vôtre. Bébé, il était hyper facile, souriant, très curieux de tout. Il observait beaucoup. 

Pour le côté trouble de l'audition:

côté langage, il n'a jamais balbutier, jusqu'à deux ans et demi, son langage se contentait de quelques mots seulement (Papa, Maman, Attend, Caca, Donne, tiens, merci, Doudou) Pour tout le reste c'était "Da" ou un langage à lui que personne n'ajamais compris. Il donnait n'écoutait que quand il avait envie, (c'est l'impression qu'on en avait) Je suis allée voir un Orl pour un soucis de ronflement et d'apnées la nuit vers ses 3 ans. Et là, le verdict est tombé. Mon fils qui ne s'était jamais plaint de ses oreilles, jamais fait d'otite, avait une énorme quantité de liquide derrière les tympans, il a eu un test audditif, et le choc mon fils avait une perte d'autition de 30DB ! Il n'entendait pratiquement rien. Et c'est pour cela qu'il ne parlait pas et ne réaggissait pas quand on l'appelait. Il s'est fait opéré en juillet l'année dernière, 3 semaines après ses 3 ans (Végétations, amygdales et pose de drains dans les oreilles) Du jour au lendemain il s'est mis a répéter les mots, à nous répondre quand on l'appelait, et son langage s'est développé très rapidement. Il a encore un petit peu de retard au niveau de la prononciation et des structures de phrases, mais on le comprend, il tient une vraie conversation, et ça s'améliore de jour en jour. La surdité se décèle dès les premiers jours de l'enfant, donc c'est un diagnostic rapide (5-10 min) et important à explorer.

Côté comportement :

Il a marché à 10 mois et demi. C'est là que les choses se sont compliquées. Il n'a jamais eu aucune notion de danger. il grimpe partout, Invente tous les stratagèmes possible pour avoir ce qu'il veut, même lorsqu'on lui à clairement dit non. (Par exemple, prendre sa petite chaise pour mettre sur sa petite table pour grimper afin d'attraper qqch qui a été confisqué et posé sur un mauble en hauteur). Tout ce qu'on lui refuse devient son objectif principal. Il fera tout pour l'avoir que ce soit avec notre accord ou non. Quoi que cela en coûte !

Il refuse l'autorité. Lorsqu'on lui fait une remarque, il détourne le regard, fait des grimaces et des buitages pour ne pas écouter. Il s'enfuit quand il voit qu'on fait les grands yeux parce qu'on l'a pris sur le fait.

Il ne tient pas en place, même assis, il gigote tout le temps sur sa chaise, sautille, fait aller ses jambes dans tous les sens. Il tombe souvent de sa chaise à table. Les activités manuelles finissent souvent en crise, je m'énerve pcq il ne prends pas le temps d'écouter ce qu'il faut faire, veut tout faire à sa mode, il bacle tout. Sauf les jours où il est bien disposé. ALors soit j'abandonne et il se moque de moi, soit je me fache, e punit et ça finit en crises de larmes. Du coup j'ai plus envie. Or, il a besoin d'attention tout le temps. Si je ne prends pas le temps avec lui, il va faire toutes les bêtises du monde pour attirer l'attention. Seul ou en groupe, il a besoin d'être au centre de l'attention. Il ne supporte pas d'être mis au second plan. ça c'est amplifié à la naissance de sa soeur (26 mois d'écart) , pas par jalousie, il l'adore, il ne sait pas vivre sans elle et ils sont hyper complices. Mais si il m'appelle lorsque je suis occupée avec la petite, il me fait une connerie si je n'arrive pas dans la seconde.

Je commence srieusement à me demandé si il ne serait pas hyperactif. D'apèrs ce que j'en ai lu, il a énoirmément de "symptômes". Il était plus calme  l'école, mais depuis cette année il s'est fait un nouveau camarade très turbulant lui aussi, et quand ils sont ensembles, il font les 400 coups. Mon fils n'a pas un mauvais fond, il  juste trop d'energie.

Voilà pour mon expérience. En espérant que cela puisse t'aider.

Aurélie

MARINA71
Portrait de cgelitti

bonjour,

j'ai lu votre commentaire, et franchement je vous comprend très bien car mon fils aui à bientot 3 ans est exactement comme le votre depuis qu'il à 3 mois.

il est ingérable, je n'en vient pas à bout, il fait crise de nerf sur crise de nerf du levé au coucher !!

il casse tout sur son passage s'il n'a pas ce qu'il veut à la minute ou il le demande, il faut etre constament avec lui, il faut lui obéir au doigt et à l'oeil sous peine de grosse crise, 

je ne peut ni le changer, ni le mettre au bain, ni lui mettre un blouson pour partir, chaqune de ces petites taches prennent en moyenne 1h , dan sles cris, les crise, la casse,.....

Il decide de tout , que ce soit pour moi ou les autres, il ne veut pas que je m'assois sur le canapé, je n'aurai jamais le dernier mot, il rentre dans des colères qui ne s'arrete pas et se met à tout casser !!!

j'ai essayer d'etre ferme, d'etre gentille, le coin, la punition, ... rien n'y fait il recommence dans la seconde qui suit..

je ne trouve plus de solution, nous avons consulter un pédopsychiatre pendant 1 an , aucun résultat.

Je suis à bout

n'hésitez pas à me contacter si besoin

Marina

marina.presumey@sfr.fr

magalie24
Portrait de cgelitti

cette histoire me rappelle celle de mon fils, arrivé à l'école maternelle à 2 ans 1/2 sans problèmes qui s'est mis a être sale !!! au bout de trois mois, "renvoyé" de l'école pendant une semaine (juste avant les vacances, soit trois semaines en tout), mais avec une super maîtresse qui lui avait expliquer le pourquoi. à la rentrée de février, plus de problème. à chaque nouvelle rentrée scolaire, j'ai eu droit à quelques problèmes de propreté. quand il est rentré en petite section (1ère année de maternelle mais 2ème année pour lui), le premier jour "accident", je me suis fachée (la maitresse était "choquée"), plus de problème pendant 1 an !!!  la maternelle s'est passée presque sans aucun problème. arrivée au cp: depuis qu'il était en petite section, il ne rêvait que de ça(il allait à l'école en courant), mais depuis le début des vacances d'été il ne voulait pas et plus y aller. pourtant, il connaissait très bien l'école, les instits, il y allait toutes les semaines depuis janvier. il s'est mis à être sale, caca à la culotte presque tous les jours. cela à duré jusqu'à la fin des vacances de toussaint. au début de ces vacances, je lui avais dit que j'avais contacté la psychologue scolaire. depuis cette rentrée, plus aucun problème. quand la psy m'a contacté, je lui ai dit, depuis une semaine (la rentrée) plus de problème, je touche du bois. elle l'a tout de même rencontré 2 fois (la 2ème fois aujourd'hui), j'attends son rapport. mais à lire tous nos problèmes sur cette discussion, je me rends compte qu'avant d'être hyperactifs, ils sont surtout hypersensibles (et hyper-intelligents et loin d'être CONS, mais ça on le sait déjà) ET ILS SONT A VENDRE !!!! qui ne l'a pas dit !!! on a toutes le même problème avec nos supers monstres. on est pas des super mamans !!! à l'aide !!! on est seulement des mamans... par contre, pour répondre exactement à ta question, cloverlove, ne négliger aucune piste, la surdité n'est pas un crime, être sourd ne signifie pas être débile !!! loin de là !!!

Sujet vérouillé