Sebas1509
Portrait de cgelitti

bonjour je suis la maman d'un enfant de 5 ans hyperactif au stade la plus agravé de la maladie (1 sur 3000 env).

J'aurai voulu avoir des temoignages d'autres mamans qui sont peut etre dans la meme situation que moi.

Je trouve que les medecins (pas tous merci) mais certains nous cachent reelement la realité de la maladie tdah ainsi que son developement dans l'avenir, en plus il y a plusieurs courant, tous n'arrivent pas a ce mettre en accord sur les traitements ainsi que les therapies, est-ce pour proteger les parents.....Je ne sais pas mais ils doivent arreter de minimiser la chose comme si cela n'était rien de bien grave, beaucoup de parent sont en souffrance.....Cette maladie est grave en sois, apres tout depend du stade ou l'enfant en est mais le mien morfle beaucoup.....

Cest pour cela que je me suis investie corps et ame dans le combat de cette maladie car oui c'est un combat de tous les jours, en lisant travaillant chaque jours sur les dernieres recherche faites dans le monde notamment aux u.s.a car ce sont eux les precurseurs et il sont vraiment plus avancer que nous.

C'est pour dire que j'en apprend meme au doc lol...

Si d'autre maman veulent communiquer avec moi pour des infos qu'elles n'hesitent pas ......ça serait avec grand plaisirn d'aider les mamans qui sont dans cette situation, je sais a quel point on peut se sentir seule je suis passée par toute les phases car comme e lai cité plus haut mon fils est au stade le plus grave....

En tout cas ne vous laisser pas faire, ne faites pas entiere confiance aux docs ainsi qu'à l'éducation national(surtout eux).

Ecoutez votre instinct, seule la maman sait vraiment ce qu'il faut faire, personne ne peut comprendre mieux que vous ce que vous vivez au quotidien, mais pour faire face à cette maladie neurologique mieux vaut vous renseigner de votre coter les medecinsne sont pas au courant de tout et aucun ne vous dira la meme chose.

Aneth25
Portrait de cgelitti

C'est normal qu'un enfant  croit à des choses imaginaires.Il a besoin de l'imaginaire.Sinon il ne peut pas se développer normalement.En fait votre seul problème est seulement d'être mère quoi ! lol."Mon Dieu!Mes enfants sont trop dynamiques."Et alors?Tous les gosses ont besoin de se dépenser.Ils sont dynamiques.Le dynamisme est une qualité même si ça peut être fatigant. D'ailleurs le réalisateur Tim Burton avait aussi des amis imaginaires étant enfant.On voit ce que ça donne aujourd'hui.

luka
Portrait de cgelitti

bonjour j aimerai savoir si un enfant tdah si il peut avoire 2 personaliter mon fils est un ange avec tout le monde et avec moi un demon. merci

loliluso
Portrait de cgelitti
Oui j'ai bien eu ton message je tappel demain matin.
luka
Portrait de cgelitti

tdah sais un trouble deficit d attention avec hiperatif  il bouge tout le temps et a beaucoup de mal a se concentre  et a reste assis il aime contredire le mien il adore il mais la pagaille par tou avec sai jouer et a des crise de colere il te jeter tou et n importe qoi quand il est facher memepour manger sai impossible qu il reste assi meme pour les devoire sai castagrophe  vois avec don doc ou un pediatre moi sais mon doc qu ma fait une lettre pour un pediatre et une serie d examen et un pedo phy quatre  et  sous concerta pendant 6 mois  maiteman plus de traitement sa va du sais un enfant tdah il lui faut une routine surtou ne pas s enerve neme si sai une grosse betisse lui explique  lemien me fait des betise je lui explique mais defois sai dur de garder ton sans froid  surtout une routine le mien ne savais jamais quelmonnent de la jourmer on etais il suivai mais perdu tou les jour je lui demande quel jour on est matin midi soir meme devois il est encore perdu mai je le kiffe avec sa ptite tete toute sai betisse  et tou le reste sais mon doudou  

loliluso
Portrait de cgelitti

bonjour je t'ai envoyé un mail pour qu'on puisse en parler.

Tu dis que ton fils n'est pas encore décelé tdah? Alors je vais te dire change de psy car le risperdal est un medicament que pour les schizo et les gens tdah.

Donc deja si il ta donner ça pour ton enfant c'est qu'il a des soupçons.

Moi on m'a fait le meme coup pendant 4ans personne ne me croyait j'ai vu 4-5 psy differents et au bout d'un moment la maladie empirait au point que les services sociaux on voulu le placer en institut psychiatrique car il devenait incontrolable donc jai pris le taureau par les cornes et je me suis renseigner pour faire interner mon fils pour avoir enfin un vrai diagnostic car seul les enfants qui on ete dans des etablissements comme le mien on un vrai diag car selon les "regles" de psychiatrie il faut que l'enfant soit vu par plusieurs medecins et subissent des test pour avoir un diag.

Les enfants qui n'ont vu que un psy, je conseil aux mamans de se mefier vivement car c'est la ou l'on constate le plus de derive.

Jai preuve de tout ce que je dis. Apres c'est un dur moment a passer mais c'est le seul moyen pour enfin mettre en place toute les methodes adaptées et necessaires à ces enfants la. 

luka
Portrait de cgelitti

bonsoir tdah veux dire TROUBLE  DEFICIENT D ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE que sa a rein a voire avec l education monsieur le docteur .

luka
Portrait de cgelitti

salut j ai rendez vous le 17 decembre avec la directrice la maitresse et la pedo je lui en est parle mais bon  juste elle ma dit que defois luka elle lui parle mais il capte pas son ittention elle me dit comme si il endentais pas  mais se ptit enttend tre bien au dessu de la morne il a meme du mal a supporter trop de bruit sais pas facile de se retrouve entre les deux sa arrive moi aussi et sais pas facile a gere je n ai malheureussement pas trop de conseille a de donner juste a faire la part des chose lui expliquer papa est fatiguer sis gentil arrete de crier y apa de recctte malheureussement en se monent luka est tres impulsif il est tous sauf  calme il crie saute partou une copine a ma fiille est et lui a dit mais ton frere il bouge tout le temp comme sa sais insupportable que faire si se mais  la patience bon courage a toi

loliluso
Portrait de cgelitti
Le mien parle de mort tout le temps il fait peut a ses camarades de classe et la maitresse j'ai ète convoquer plus dune fois pour ça... En grande vacance une fois il a eu le regard vide c'est comme si il était déconnecter alors je lui ai demander ce qu'il avait il ma répondu "la mort arrive, elle vient pour moi". J'ai eu tres peur j'avais l'impression qu'on était dans une scène de film d'horreur. Et en juin il ma pris dans ses bras Dun coup ça ma surprise jlui ai dit qu'est ce qui ya? Il ma répondu: ne pleur pas maman je t'aime mais je dois partir.... Moi sur le coup j'ai rigoler jlui dit tu pars ou? Il me dit je vais mourir bientôt je le sais ne tinquiete pas pour moi dis a papa que je l'aime aussi je penserai a vous. J'ai pleurer une semaine. Mais il est tres accro a la mort il m'en parle depuis 3ans a peu près. Sans compter la voix qu'il entend sans sa tete qui lui dit de faire plein de conneries et de se suicider. Et de ma faire du mal aussi car apparemment la voix me déteste et elle veut le rendre fou. C'est ce qu'il me dit.
julyetlauralie
Portrait de cgelitti

Nous sommes deux élèves en classe de 1ère ST2S et nous aurions besoins de l'aide de mère ou père d'enfants hyperactif pour répondre à notre questionnaire sur les enfants hyperactif.Ce questionnaire nous permettra d'avoir une bonne note pour notre Bac.

en vous remerciant de votre compréhension:

site:   http://www.mon-enquete-enligne.fr/index.php?sid=16963&lang=fr

loliluso
Portrait de cgelitti

désolé je me bats avec mon pc impossible de copier les textes que je voulais mettre du livre.

Bon sinon voici le nom:

réponses à vos questions T.D.A.H.

NOUVELLE EDITION

editions SOLAR

Dr Michel LECENDREUX

Pages

Sujet vérouillé