ophelie
Portrait de cgelitti
J'ai 2 enfants, ils ne savent pas que je fume. J'ai un RDV chez un médecin

qui pratique l'hypnose pour arrêter.

Mon souci est que j'ai été jeune, j'ai de belles photos de moi, souvent

tenant une cigarette. J'ai peur que ma fille ne me copie par identification.

Qu'elle se dise qu'on est plus beau et plus à l'aise dans la vie avec une

cigarette au bout des doigts.

Que dois-je lui dire, que dois-je faire (enlever toutes les photos avec

cigarette ?) Je lui ai déjà expliqué plusieurs fois que le tabac était un

piège, qu'il ne fallait surtout pas commencer.

Je suis mal à l'aise avec ça.

Merci d'avance pour vos opinions, commentaires, conseils et avis.

PAUL
Portrait de cgelitti
EN FRANCE, LE PLUS JEUNE QUI A LE CANCER DES POUMONS A 23 ANS.

MAIS COMME J'AI VU LE REPORTAGE IL Y A 2-3 ANS, IL EST SUREMENT MORT DEPUIS.

ARRETE LA CLOPE, SINON C'EST LA CLOPE QUI VA T'ARRETER.
ophelie
Portrait de cgelitti
j ai 17 An est je fume
est il ny a pas de mal a fumer
alor areter avec vos ''fumer pas c est pas bon ect ...''
Lola
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je n'ai que 12 ans et je suis mal placée pour vous répondre mais je fume alors que je suis pré-ado !!

Je vis dans un monde de fumeur et je n'y est pas échappé !!

Vous verrez, si votre fille fume ... A moins qu'elle ne se sent pas à l'aise avec cette "pourriture" dans la main... Ce qui est plutôt bon signe!
Mais il faut que vous soyez à son écoute et que si jamais vous l'apprenez, il ne faudra pas vous fachez !!

Je ne sais pas quel âge à votre fille mais si elle à "l'âge" il faudrait que vous essayez de la faire fumer, et vous verrez sa réaction! Si elle refuse, n'incistez pas.

Comme je vous l'ai dis, je n'ai que 12 ans et si vous ne voulez pas lire ma réponse je comprendrais, mais moi, "fumeuse" (j'ai commencer à 11 ans!), je manque d'écoute, d'amour... Il ne faut pas que votre fille se renferme sur elle même comme je l'ai fait ! Ecoutez là, demandez lui si elle a besoin de parler, que ce soit a vous ou a quelqu'un de confiance! Il faut que sa sorte ...

Sur ce, bonne chance !
une amie
Portrait de cgelitti
je suis ex fumeuse enfin pas encor tout a fait. La cigarette me manque par moment.Je ne veux pas te juger juste te dire que j'ai commencer la clope a 12 ans (1 paquet par jour) mes parents ne m'ont jamais rien dis mieu il me payais mes clopes.Que rever de mieux? Je peu dire aussi que j'ai manqué d'amour d'écoute.aujourd'hui j'ai 34 ans j'en bave un max pour arreter (Mon pere m'achetais encor mes clopes)J'ai 2 enfants dont une fille de 11 ans qui me demandais a chaque clope quand j'arretais.DEMAIN.je réalise que ma santé et le fait de voir grandir mes enfants est plus important que cette s...... J'ai toujours dis a ma fille que le jour ou je la voyait avec une cigarette elle aurait interet a courir vite.Toujours dire non a la premiere.plus facile a dire qu'a faire.Tu n'as que 12 ans réagis vite avant que d'en prendre pour 20 ans.Fais toi des amis non fumeur, trouve des activités que tu aimes ,je sais que ça doit etre plus facile a dire qu'a faire.c'est ta vie a toi de choisir. bonne chance et bonne route.Grosses bises.
Sujet vérouillé