cat5
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai 22 ans je suis une femme, je suis inquiete car il y a six moi lors de ma derniere analyse de sang mon taux pour la tsh était de 1,99, il y a un mois j'ai refait un bilan car en 6 moi j'ai pris 8kg alors que je suis une sportive(prof de fitness)et je suis trés essouflé et fatigué, ducou sur ma derniere analyse pour la tsh mon taux etait de de 3,80,je suis encore "dans la fourchette" mais j'ai entendu parler de hypertyroidie, est ce que cela peut etre mon cas?

Si vous pouvez m'aiguiller...merci d'avance

zaza67520
Portrait de cgelitti

bonjour ton taux de tsh de 1,99 est normal par contre ton taux de 3,80 est encore dans la fourchette mais cependant un peu élevé ! cependant je peux t'expliquer que plus ton taux est élevé plus tu es en hypothyroidie et plus ton taux est bas par exemple 0,100 ou même 0,050 là tu serais en hyperthyroidie je suis hypothyroidienne de naissance alors j'en connais un rayon n'hésite pas à consulter un endocrinologue qui t'aura été recommandé par ton médecin traitant qui t'aura donné un courrier lui expliquant tes antécédants ! le fait d'être essouflée et fatiguée chez une jeune femme de ton âge mérite une consultation ! Bon courage et ne t'inquiète pas trop ton médecin va t'aider à te rétablir !  

cat5
Portrait de cgelitti

Ca ressemble plutôt à l'Hypothyroidie. Il me semble que c ' est la tsh qui stimule la production d 'hormones thyroidienne. Elle augmente si la thyroide ne reponds pas.

Voir sur internet,   Thyroide:l'art de doser les hormones.

Sujet vérouillé