Nlisis
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je vais avoir 38 ans dans trois mois, et je suis à 3 mois et demi de ma première grossesse.

Je viens de recevoir le résultat du dosage HT 21, communiqué auparavant au tél par ma gynéco : il est mauvais, 1/10, alors que la nuque était excellente sur l'écho à 12 semaines. Je vais donc passer une amniocentèse mercredi prochain.

Mais ce qui m'intrigue aussi, c'est que le labo a précisé : "taux HCG colossal compte tenu de l'âge gestationnel, une surveillance obstétricale rapprochée est souhaitable ".

Que peut impliquer ce taux "colossal" ? Comment se matérialise cette surveillance rapprochée : davantage de consultations, de PDS, d'échographies ???

(je précise qu'il ne s'agit pas d'une grossesse gemellaire, même s'il y a présence d'un second sac sans foetus, vu à l'écho).

Merci de votre aide.

anne28
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je te souhaite bonne chance pour ton amniocenthèse et tiens nou au courant aussi en ce quiconcerne ton taux de HCG.

Anne
Marie
Portrait de cgelitti
Salut Nlisis,

J'espère que ton amniocentèse se passera bien.

Ensuite pour le taux HCG tu devrais demander directement à ton médecin, car il peut y avoir plusieurs explications possibles à cela, et nous ne sommes pas expertes dans le domaine, pour ne pas t'inquiéter je préfère rien dire au risque que ce soit des bêtises, mais appelle ton médecin et tu seras rassurée, et son diagnostic sera fiable, en tous cas plus que mes paroles.

Et pour le suivi rapproché, oui je suppose que tu auras plus de consultations, et plus d'examens que la normale, mais c'est pas plus mal.

Bonne soirée
Nlisis
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Et merci pour vos réponses.
Malheureusement l'échographie qui accompagne l'amnio a permis de détecter que la grossesse n'évoluait plus.
Et par hasard, quelques jours après, j'ai lu dans un petit guide de la grossesse qu'un fort taux de HCG pouvait survenir en cas d' anomalie chromosomique...

Nous avons fait face à cette terrible nouvelle qui nous a assomés, à l'intervention chirurgicale qui a suivi, et gardons le fort espoir d'une prochaine grossesse paisible.
Sujet vérouillé