amor
Portrait de cgelitti
je viens de recevoir les analyses de sang

mon taux de glycémie est de 1,20 (taux maxi à ne pas dépasser est de 1,10 selon le labo)

J'ai 63 ans

faut-il consulter ?

Je dois dire que je mange presqu'une tablette de chocvolat noir 86 % cacao par jour pour compenser le sevrage tabagique (arrêté le tabac il y a 4 ans)

merci de vous lire

amor
Portrait de cgelitti
bonsoir,
J'ai 72 ans,je suis diabétique depuis 1975.
Le medecin traitant ne m'a prescrit aucun traitement medical,sauf à suivre un régime alimentaire.
Aujourd'hui,ma glycémie à jeun oscille entre 1,35 et 1,45.Deux heures aprés les repas:1,45 et 1,75.Mon hbaci est entre6 et 7.
Dois-je prendre un médicament ou continuer mon régime?
Caroube
Portrait de cgelitti
Bonjour Adib,

Je ne suis PAS médecin, précisons le.
Ceci étant dit, il est clair que votre glycémie est trop élevée si le dosage est pratiqué à jeûn.
Au dela de 2 heures après un repas la glycémie ne devrait pas dépasser les 1,20 g donc là à 1,78 il faut que vous consultiez un médecin , de préférence en médecine interne/diabétologie mais l'important est de consulter.

Il est bon que votre taux d'insuline à jeûn puisse aussi être dosé de même que l'hémoglobine glycosylée qui, si elle dépasse les 6%, signifie que votre glycémie a tendance a être trop haute tout au long de la journée ce qui peut altérer différents organes au long cours.

Le taux d'acide urique lui est dans la norme bien que dans la fourchette supérieure (35-70 mg/l chez l'homme).
Il n'y a donc rien d'inquiétant à ce taux-là.

Voilà, bien à vous
Caroube
Portrait de cgelitti
Bonsoir Badio,

Ce taux ne me semble pas du tout reliable au chocolat noir dont l'indice glycémique, à partir des 70% de cacao (= façon dont dont l'aliment fait s'élever la glycémie c'est à dire lentement , moyennement lentement ou rapidement) est assez faible, contrairement aux biscuits et au chocolat au lait..