Maryse46
Portrait de cgelitti

Bonsoir

Je viens de recevoir le résultat d'une analyse avec une glycémie après 3 heures environ de mon petit déjeûner!

J'ai 6.40mmol/L. C'est un petit peu au-dessus de la norme maxi de 5,80 mais puis-je considérer ce résultat comme normal car je mange beaucoup de sucre!!!

Par exemple mon petit déjeûner en question était composé d'une tartine de pain de seigle avec miel dessus et d'une tisane sucrée de 2 morceaus 1/2 de sucre n° 4..!!

Merci à l'avance de vos réponses.

Maryse

fabricea
Portrait de cgelitti

Bonjour Maryse46, tu as raison, il y a confusion dans l'interprétation des valeurs, étant donné q'un mmol/L est égale à 0,18g pour toi tu as 1,16g  soit un taux normal.

fabricea

Maryse46
Portrait de cgelitti

Bonsoir

Merci pour ta réponse Fabricea, mais, par acquis de conscience, je ferais re vérifier ma glycémeie à jeun car je mange beaucoup de succreries (bonbons, gâteaux, etc...) et on ne sait jamais!!!!

Maryse

myrtilles
Portrait de cgelitti

waouhhhhh!!!! bcp trop je suis diabètique depuis 10ans : supprimez totalement le sucre et maintenez une alimentation  saine ,qd on sait que le maximun est de :1.20mg vs , vs sentirez mieux avec un traitement suivibien sûre !!!

Maryse46
Portrait de cgelitti

Bonsoir

Je parlais d'un taux de glycémie bien après le repas..Quand je suis à jeun je suis dans les "normes"...je n'atteins pas le maximum....Je n'ai plus mon résultat sous les yeux mais ma généraliste l'a vu depuis et ne m'a jamais dit que j'étais diabétique!!

En plus je ne mange pas énormément je suis plutôt menue...53kgs pour 1.66m!!

Donc merci de votre réponse mais je pense que j'ai dû mal m'expliquer...!!! Désolée!!

myrtilles
Portrait de cgelitti

c'est dingue , bien au dessus de la normal qui est 1.20mg , surprimez tout ce qui est surcrerie déjà , et je pense  surveillez votre alimentation et restreindre l'appétit : vous ,vs porterez bcp mieux ... je suis aussi diabètique depuis 10ans

Sujet vérouillé