cgelitti
Portrait de cgelitti
Je me décide à laisser un message sur ce forum pour exposer un sujet qui me taraude depuis un certain temps.

Depuis environ 10 ans j'ai mon taux des lipases et amylases sanguin qui est plus élevé que la norme ... j'ai passé divers examens (médecin génaraliste et gastro) pour m'entendre dire qu'ils voyent rien de significatif (ceci étant tant mieux). Echo réalisée régulièrement de l'abdomen et tout est positif.Les divers médecins me disent que certaines fois aussi bien les lipases que amylases sont élevées sans avoir d'explication clinique. Ici je viens de refaire une prise de sang générale (fatigue) et de nouveau (comme à chaque fois) amylase: 260 (taux référence labo en dessous de 90) et lipase: 301 (taux référence labo entre 7 et 70). Prise de sang du 06/05/2009 les amylases et lipase étaient à 180 et 199.

J'avoue quand même me tracasser, je fais en régle générale attention à ne pas manger de cochoneries, je fais du sport très régulièrement.

Aussi j'ai été victime il y à quelques années d'un grave accident de roulage (traumatisme cranien et cervicale).Trétraplégie avec super récupération. Aussi je suis un grand nerveux et je souffre de colite et reflux acide par moment ... stress. Comme médoc et relatif à l'accident je prend de la Depakine 500 matin et soir et un Séroxat le matin 10mg.

Donc voilà vous avez mon profil clinique +/- et si un médecin ou autre spécialiste voit mon message, j'aimerai avoir une réponse à ce mystère des amylases et lipases.

D'avance un grand merci à tous(tes)

PUB
PUB