moi
Portrait de cgelitti
j ai vu dans le magasine ca m interresse que l on pouvais ce faire tatouer l oeil et je trouve cela interéssant pour les personne comme moi souffrant de strabisme de plus ayant vue des photo cela est esthetiquement tres jolie
math
Portrait de cgelitti
si j ai bien compris tu ve te faire tatouer le blanc de l oeil de la meme couleur que tes yeux c vrais que ca peut etre une bonne idée
moi
Portrait de cgelitti
je crois que quand ils disent qu'il tattoo le blanc de l'oeil c'est la cornée qui est abimé comme les photos, pas le reste de l'oeil, enfin là je vois mal en plus comment ça peut régler un problème de strabisme
je répète que les yeux là me semble abimés voir "mort" mais je penses que pour des yeux en bonne fonction ce n'est pas possible de tatouer ni l'iris ni la rétine ou autre sans causer de dommage, enfin c'est vraiment un avis perso
J R
Portrait de cgelitti
C EST VRAIS QUE CELA SEMBLE INTERESSANT SI DES PERSONNE POUVAIS ME RENSEIGNé CELA PERMETRAI ENTRE GUILLEMET FIN A MON CALVAIRE
Klem
Portrait de cgelitti
Le gars dit que tatouter le blanc de l'oeil serait posssible, mais que les risques d'infection du au tatouage comportent des de complicaion qui ne sont pas rentables pour l'oeil...Pour le moment, il est possible de réparer les degats de la pupilles, comme des décolorations. Sionon, si tu a un strabisme, c'est un pb musculaire ca non??? il est peutetre possible de faire de la réeducation???
Klem
Portrait de cgelitti
dsl c'est en anglais...
http://wiki.bmezine.com/index.php/Eyeball_Tattooing

En gros c'est tout a fais faisable, meme pour un tattour "traditionnet" (pas de passage sur le billard)...mais apperemment personne n'accepte de le faire sur un oeil fonctionnel...
PIONPIONNE
Portrait de cgelitti
Ouah je connaissais pas ça... on en apprend tous les jours dis donc merci Klem pr le lien même si j'ai pas tout compris ^-^
Mais comment tatouer un oeil peut-il cacher un strabisme ? Parce que c'est lorque l'oeil part "en vrille" vers l'intérieur ou l'estérieur c'est bien ça je me trompe pas (c'est pas très clair mais ça doit être compréhensible lol) ? Donc, même s'il est tatoué, en quoi ça arrange la chose ? Merci de m'éclairer là-dessus...
moi
Portrait de cgelitti
salut tout le monde :)
j'ai pas lu le lien (et puis j'aurais du mal) mais à voir les photos c'est pour des yeux bien abimés il me semble
sinon je penses que c'est une opération très délicate (même si apparement et toujours au vue des photos, l'oeil n'a plus sa fonction) et meixu vaut bien bien bien se renseigné, je penses pas qe ça se fasses en France et faudrait voir les résultats à plus long terme
PIONPIONNE
Portrait de cgelitti
Peut-être qu'on peut faire de la rééducation, je ne sais pas, mais j'ai une amie qui portait des lunettes et un de ses yeux partait bien sur le côté, mais depuis qu'elle ne porte plus de lunettes, son oeil ne "divague" plus... peut-être que lorsque la vue redevient "normale" si l'on paut dire, le strabisme part... mais bon après est-ce que toutes les personnes souffrant de strabisme portent forcément des lunettes ??
Sujet vérouillé