PIONPIONNE
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai fait un tatoo il y a maintenant 1 mois, les 17 jours de soins se sont bien passés (cicatryl et septivon) mais depuis quelques jours (environ 5) des petits boutons apparaissent et donnes un effet granuleux à ma peau(comme des petits frissons ou boutons de chaleur). Ces boutons ne me font pas mal je ne les sens pas mais ils sont po vraiment esthétiques... Pourtant je met de la creme solaire a chaque exposition et ne reste jamais tres longtemps au soleil.

Est-ce du au tatouage? Est ce des boutons de chaleur? Je ne sais pas trop car ils apparaissent sur et autour du tatoo (placé sur l'omoplate droite) et je n'en ai pas a gauche. Les petits boutons se situent sur l'omoplate droite autour du tatoo, il y en a quelques uns sur le tatoo puis çà remonte sur l'épaule droite et un peu le cou.

Qu'en pensez vous est ce du au tatoo ou non?

Je précise que la creme solaire est hypoallergenique et que mon tatoo est en noir et blanc (pas de couleur omnis quelques pointes de blanc)

Le tatoo est il mal hydraté? ou est ce just a cause de la chaleur? ou a cause de la nivéa? Le tatoo serait il mal hydraté?

Je rapel que j'ai mis:

cicatryl et septivon uniquement durant la période de cicatrisation.

puis

creme nivéa apres la douche (je ne la met plus car je ne sais pas si c'est du à elle ou pas) et

creme solaire indice maxi pour les petites expositions.

Merci pour vos réponses car c'est mon tout premier tatoo...

PIONPIONNE
Portrait de cgelitti
Ben je ne suis en aucun cas experte du tattoo, je ne vais que te répéter ce qui a été dit sur l'autre partie du forum (cicatrisation tatouage vas y- faire un tour si tu veux) dc apparemment ce n'est pas normal, c'est peut-être une réaction allergique... mais le mieux est encore de faire preuve de bon sens et d'aller voir ton tatoueur s'il n'est pas en vacances, ce sera lui le plus apte à te renseigner
Sujet vérouillé