Didi
Portrait de cgelitti
Est ce vrai ce que j'ai pu lire ici que certains médecins refusaient de faire une péridurale si l'on a un tatouage ds le bas du dos??
kikou
Portrait de cgelitti
Quand tu acceptes la douleur d'un tatouage tu peux bien accepter de souffrir pour donner la vie à ton enfant!
Comment elles faisaient nos grand mere???
C abusé quand même!
leyla
Portrait de cgelitti
euh moi jai une question deja moi je voudrai bien me fire u tatouage o bas du dos mai je vien de voi sa sa sert a koi la peridural?sa fai mal et kl son les risque du taoo sa fait mal stp je veu des reponse merci
cha.
Portrait de cgelitti
tout ça ne me rassure pas car je devais allé prendre rendez-vous pour un tatouage en bas du dos mais je pense que je vais encore bien reflechir et me renseigner sur ce cas j'en avais deja entendu parler et j'avais demandé conseille a ma belle soeur qui est infirmiere et elle m'a dit que si il été bien en bas du dos ça ne pausé pas de problemes car la peridurale se fait dans une zone qu'elle m'a montré et cette zone se trouve au dessus de l'endroit ou je veux mon tatouage. mais bon je pense que je vais plutot trouver un autre endroit pour le faire car il est vrai que des fois pas forcement pour un accouchement on est obligé d'avoir une péridurale.
Ludi
Portrait de cgelitti
J'ai lu dans un magazine dont je ne me rapelle plus le nom je crois que il y a "enfants" dedans et c'est un magazine assez connu.
Il est dit que certains anesthésistes refusaient de faire une péridurale a des personnes qui ont leur tatouage dans le bas du dos entre les vertebres L1 et L4 ( a ce que j'ai compris) a cause de l'eventuelle rentrée d'encre dans le corps et ils feraients cela par mesure de précaution.
Personnellement, j'ai 19 et j'ai un tatouage ca va bientot faire 3 ans (je sais ca fait jeune) et je me demande presque si je ne regrette pas d'avoir fait le tatouage a cet endroit là!Les témoignages que j'ai eu sur l'accouchement m'ont laissé assez froide (déjà que même avec une péridurale c'est pas la joie mais alors sans...... je préfère ne même pas y pensé!!!

Franchement, les personnes qui n'ont pas de tatouages, n'en faites pas, ou réfléchissez y bien, ou alors faites le à un endroit qui ne risquent rien et que vous savez que personne ne touchera!!!
claire
Portrait de cgelitti
à lilou86
bonjour! je me permets de réagir à ton message du 8 octobre sur la péridurale. en effet,la péridurale est un acte très précis certes, mais ce n'est pas à 5 mm près car pour moi l'anesthésiste m'avait piquée une première fois sans avoir détecté un début de scoliose (le produit ne passait donc que d'un côté) et donc il a dû "remonter" sa piqûre à qq centimètres de la première pour éviter la scoliose et pour que le produit se diffuse dans les deux jambes et je ne suis pas paralysée!voilà, juste pour info!
PIONPIONNE
Portrait de cgelitti
Ca dépendra du médecn qui te fera accoucher, mais la plupart ne veulent pas car ils pensent qu'il y a des risques... et pour l'instant rien n'a été prouvé
mona
Portrait de cgelitti
à mon avis,c'est tres rare qu'ils refusent de faire une péridurale même si tu as un tatouage.Si un jour,tu as une suspicion de méningite,ils seront bien obligés de faire une ponction lombaire qui se fait au même endroit que la péridurale
max
Portrait de cgelitti
g 15 ans et ma mere est daccor pr me fere fere 1 tatouage.pui-je le fere meme avec lotorisation de mes parents a 15ans ? merci de maidé
Didi
Portrait de cgelitti
J'ai eu des infos complémentaires, pour ce qui est de la péridurale, cela dépend de la localisation du tatouage. Le mien n'est pas trop haut au niveau lombaire, donc à priori je vais avoir le droit à la péridurale.
Je dois voir l'anesthésiste dans un mois, je serai fixée sur la question, et donc je pourrais vous tenir informée de manière sure!
BYE
Didi
Portrait de cgelitti
Nouvelle info, la péridurale ne se fait pas si bas que ça et donc tous les tatoo ne gênent pas. Pas de panique avant l'heure!

Pages

Sujet vérouillé