louloutte
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Plusieurs membres de ma famille souffrent de kéloïdes. A ce jour (25ans), je n'ai (hormis les hernies très jeune) aucune cicatrisation qui me permette de savoir si oui ou non j'en développe.

J'aimerai réaliser un tatouage dans le cou, mais souhaite auparavant connaître les risques liés à ce soucis de cicatrisation.

Pouvez-vous m'apporter des éléments de réponse? Merci d'avance.

...
Portrait de cgelitti
je penses aussi qu'il vaut mieux consulter un bon tatoueur et un très bon médecin
le tattoo peut créer des chéloides (surtout sur les peaux noires) toutcomme il peut faire réveiller un psoriasis (autre maladie de peau) donc à bien se renseigner avant
Aldebaran
Portrait de cgelitti
Bonjour STF,

J'ai regardé certaines sources et je ne te promets rien.

Conseils :
- les Kéloïdes se forment à la croissance. Tu as 25 ans, tu sors en sors à peine, sois prudent.
- Tu ne développes rien pour l'instant mais il serait bête de déclencher le processus avec un tatouage et de tout gacher à cause d'un caprice. D'autant plus que le cou est une zone exposée et tu ne pourras cacher ni le tatouage, ni les Kéloïdes s'ils apparaissent.
- Si jamais tu en développe à la suite du tatouage, non seulement il deviendra immonde mais en plus tu ne pourras pas l'enlever.

Donc : Attend d'avoir une vie professionnelle et sentimentale stable avant de tenter quoi que ce soit.
louloutte
Portrait de cgelitti
Bonjour, je me suis fais un piercing sur l'arcade de l'oreille au pistolet, 6ans plus tard ds la nuit, jai commencé a avoir mal et une kéloide a poussé sur mon oreille. Je regrette maintenant de m'etre fais percer!
Donc soyez prudent et ne vous percez pas sur un coup de tete, car maintenant je dois faire couper la kéloide par un chirurgien plasticien et il m'a prévenu qu'il y avait une chance sur deux pour que cela repousse.
Sujet vérouillé