kmissa
Portrait de cgelitti
Ma fille de 18 ans souhaite à tout prix se faire un tatouage au henné sur son corps. J'ai peur des éventuels risques (allergie,...)mais elle s'en fiche. Comment l'en dissuader ?
moi
Portrait de cgelitti
y'a le malabar aussi :D
kmissa
Portrait de cgelitti
lol on te taotakine helene moi je l'ai fait avant de me faire tatoué la gueule j'ai peint mon visage et apres je me le suis fait tatoué sinon pour te repondre avec + de serieux pour le hénné va voir les arabes et chui serieux !!!
kmissa
Portrait de cgelitti
slt pour disuadée ta fille je connais un bon remede, c'est un jeu assez cool tu lui fait un dessin avec de la peinture a l'eau de la guache aucun risque d'infection moi je l'ai fait j'ai trouvé ca cool aucun risque d'infection de quoi que ce soit.
taotaquin
Portrait de cgelitti
chère hélène
je ne sais si vos remerciements s'adressent à moi taotaquin, mais au sujet des allergies au hénné, mon action ne se résume juste qu'à vous avoir répondu en faisant circuler l'information de Arca.
amicalement taotaquin   
taotaquin
Portrait de cgelitti
voici quelques infos sur les problèmes d'allergie au hénné qui pourront éclairer ou dissuader votre fille:

"ATTENTION, faites bien la différence entre le henné naturel et le henné noir, qui n'a de henné que le nom puisqu'il s'agit d'un colorant chimique, le PPD, hautement allergisant (trés bien décrit dans l'article de e-santé) Une allergie au henné noir veut dire être hypersensibiliser à vie à tous sortes de produits du quotidien car ils contiennent du PPD, comme le cirage, les vêtements, certains colorants alimentaires...
Malheureusement, les dangers du PPD sont minimisés par les tatoueurs et son nom engendre une confusion avec le henné naturel, totalement inoffensif.
Si vous voulez plus de renseignements sur le tatouage au henné naturel, vous pouvez vous rendre sur ce forum trés bien documenté http://arcahenna.fr.fm
taotaquin
Hélène
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je vous remercie infiniment pour toutes vos informations. Vous êtes une vraie perle d'informations sur le forum d'e-santé.fr.

Je vous lis toujours avec plaisir. Bonne continuation.

Hélène
arca
Portrait de cgelitti
bon ben en tout cas Arca te remercie de faire circuler son information taotaquin :D
Sujet vérouillé