la
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Beaucoup d'entre vous le savent surement, mais je viens d'avoir l'expérience, alors je souhaite mettre en garde tous les parents qui acceptent de faire un tatouage au henné à leur enfant, souvent proposé sur les lieux de vacances : ma fille de 6 ans est partie dans le var avec son oncle et sa tante, qui lui ont fait faire un tatouage au hénné, à l'épaule, sans aucun essai 24 h 00 avant. Le tatoueur n'a pas prévenu des risques d'allergie. Cela fait une semaine et demie que ma fille a de très fortes démangeaisons et des boutons comme des brûlures sous le tatouage, que nous avons eu bien des difficultés à faire partir. Alors, méfiance, faites un essai avant. Personnellement, jamais je ne lui aurai laissé faire ce genre de chose à 6 ans car la peau est encore trop fragile, mais tonton et tata ont voulu faire plaisir, ce qui est bien compréhensible....

Bonnes vacances à tous.

la
Portrait de cgelitti
Attention car maintenant elle est allergique au PPD qui est présent dans les colorations pour les cheveux aussi, et cette allergie est définitive.
Il faudra lui dire avant l'adolescence car elle ne doit surtout pas faire de nouveau un tatouage Et il vaudrait mieux qu'elle ne s'oriente pas vers un metier de la coiffure (car elle ne pourra pas le faire en raison de cette allergie)
Sujet vérouillé