moi
Portrait de cgelitti
Je suis une "victime" de ces tatouages temporaires.

Voila 7 ans de ca, j'achete en vacances sur un stand de tatouage au henne la poudre grise dont ils se servaient.

Un magnifique tatouage realise par ma mere sur l'epaule...2 jours apres les zones prennent du relief et me demangent, et deviennent de plus en plus rouge et brulent. Je patiente et les symptomes s'estompent.

Premiere anecdote, quelques mois plus tard je choppe un petit virus saisonier (attrape durant la periode des soldes ou tout le monde essaye les memes vetements) qui se caracterise par des petits boutons rouges sur le tronc et avec grande surprise les zones tatouees reapparaissent en relief et en boutons. Apparrament, ces zones ont ete tres fragilise par le produit tatouant.

Seconde anecdote avec plus de desagrements 2 ans plus tard. Premiere fois de ma vie, je vais faire une couleur chez le coiffeur, beaucoup plus fonce que ma couleur naturelle, en milieu d'apres midi. A la sortie, je ressents de legeres demangaisons et comme c'est la premiere fois, je ne m'inquiete pas trop. Le soir, je me gratte de plus en plus energetiquement et mon cuir chevelu commence a souinter legerement. Au matin, mon cuir chevelu faisait 1 cm d'epaisseur et des croutes partout. Je vais quand meme voir le medecin qui me donne des cachets pour calmer ce qui semble etre une allergie. Le lendemain matin c'est pire! L'oedeme lymphatique descent sur mon visage et le deforme. Je pars en vitesse chez le medecin qui me fait une piqure de cortisone, il me semble. L'oedeme a continuer a migrer par apesanteur et je suis passee du stade alien (front enorme) a vampire de chez Buffy (les sourcils et paupieres gonflees ainsi que le haut du nez) et finalement a une femme de Mongolie avec le yeux brides (si bien qu'on me demandait si j'etais asiatique), le haut des joues bien rond et la tete ronde. MECONNAISSABLE.

Bien heureusement, plus de peurs que de mal.

Mais en effet, il faut ce mefier de ce genre de tatouage si on souhaite ne pas finir sa vie avec des cheveux blancs ;-)

moi
Portrait de cgelitti
le réel diagnostique c'est quoi l'henné qu'on t'as vendu c'est de la daube ou t'as eu une allergie?
Sujet vérouillé