dianedelyon
Portrait de cgelitti
bjr, moi je fais de la taticardie depuis 2 ans et en ce moment je me demande : peut on en mourir??

Je fais de natation intensive est-ce mauvais pour ce que j'ai??

merci de me répondre..

cindy
Portrait de cgelitti
bonjours, j'ai mon coeur qui se met a accelerer sans raison et a battre tres fort g lasensation qu'il va exploser. pouvez vous me dir si ça peut etre de la taticardie?
julie
Portrait de cgelitti
non moi j'en fais et en plus je suis cardiaque le cardio me donné de la flecaïne 100 mg 2 par jour et je suis tres bien mes il ne fo pas que je les oublies voila
manon47
Portrait de cgelitti

Bonjour

J'ai bientôt 17ans, et j'ai le coeur qui s'emballe. J'ai comme des coups d'aiguilles qui se plante dans mon coeur, j'ai du mal à respirer. J'ai dis tout ce que j'avais et on m'a dit que c'était sans doute la taticardie. Il faut que j'aille voir le cardiologue. Alors je voulais savoir si c'est vraiment la taticardie ?

Et est-ce que c'est hériditaire ? Car mon grand-père était cardiaque, il a fait un infractus à 28 ans. J'ai un petit souffle au coeur aussi . Voila j'espère avoir une réponse rapide . En vous remerciant .

julie
Portrait de cgelitti
les symptome au milieu des deus seins tu sens ton coeur s'embaler et tu te met a tousser avec respiration court cela est tres genant tu crois que tu vas tomber dans les pommes si tu n'a pas de medicament tu respire par le nez et tu inspire par la bouche ses l'hopital qui me la expliquer ses pour enlever la panique voila j'espère que j'ai pu t'aider
jess50430
Portrait de cgelitti

non ce n est pas possible moi j en fai depui 5ans ,j ai 26ans je vien d allez chez le cardiologue et il va me poser un holler pendant 24h et ma dit que on pourai enlever la taticardie en me mettent des sonde qui vont au coeur mais bon j ai un peu peur quand meme mais je pense le faire pour etre tranquille apres pour mieux vivre ,mais tu peux pas mourir avc de la taticardie ce n est pas cardiaque mais renseigne toi pour qu il te l enleve voila ces quelque mots pour te soulager,

faurie
Portrait de cgelitti
je fait aussi de la tatycardie depuis 10ans le seul medicament que j ai trouver pour calmer c est crises ses le lysanxia sa calme tres vites ses en forme de liquide en prendre 10 le matin 10le soir et 10 le midi en goute sur ordonnances
Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et tous.
De manière générale, la tachycardie c'est quand le coeur bat trop vite. Mais attention, d'après quelques témoignages autour de moi, ça peut provenir de plusieurs origines différentes, donc ne prenez pas n'importe quoi ! Allez plutôt consulter un médecin ou au besoin un cardiologue, qui, lui, pourra mieux déterminer avec précision l'origine de vos symptômes.
Pour ma part, j'ai depuis longtemps une tendance à avoir le coeur qui bat trop vite. Mais, parfois, j'ai eu des malaises très soudains, jusqu'à m'évanouir parfois, pourtant pas avec un rythme aussi épouvantable qu'une ancienne copine de classe... Et comme bien sûr, même les jours où je devais subir un électrocardiogramme, je n'étais pas nécessairement en crise, et que mes problèmes de rythme et de douleurs ont été difficiles à identifier, mon médecin m'a d'abord orientée vers un cardiologue (très bien et très humain en plus), lui non plus n'a pas compris tout de suite mais grâce àla pose d'un holter (petit boîtier relié à des électgrodes à garder 24 heures), l'origine du problème a enfin été identifiée. A partir de là, j'ai essayé dans un premier temps deux traitements sans réel succès ; puis j'ai été traitée avec de très bons résultats pendant huit ans avec Isoptine 40, allez savoir pourquoi la neuvième année j'ai eu des effets secondaires que bien sûr on n'a pas compris vu que je supportais très bien avant ; maintenant, je prends de la Flécaïne LP 100, un le matin, depuis presque quatre ans, et tout va bien, je dirais même très bien à de très rares exceptions près. Je n'ai plus eu de malaise vraiment grave depuis l'été 2003, époque où j'étais encore sous Isoptine 40. Des petits soucis, oui, parfois, mais vraiment pas souvent. Et depuis que je prends Flécaïne LP 100, je n'ai presque plus cette sensation d'essoufflement que j'avais avant au moindre effort ! En fait, j'ai commencé à être suivie en 1996 quand mes problèmes sont devenus plus fréquents et plus gênants, mais j'avais eu ma toute première crise à l'âge de huit ans, en 1972, c'est-à-dire en 1972 : il a fallu tout ce temps pour arriver à un vrai diagnostic, et il m'a fallu à moi neuf ans de plus pour connaître exactement la maladie dont je souffre, car mon cardio, excellent niveau soins, ne semblait pas chaud pour me dire la maladie exacte, je l'ai su par hasard en remettant un mot à un anesthésiste pour préparer une opération : en fait j'ai une maladie de BBouveret (ou Bouveray je ne connnais pas l'orthographe et suis non-voyante). J'ai oublié de préciser que le cardiologue à qui on m'avait envoyée en 1996 est toujours celui qui me suit : j'en suis tellement contente que j'ai insisté pour le garder même quand je changeais de médecin traitant pour diverses raisons. Mais d'après le peu que j'ai compris en écoutant certaines persones autour de moi, il me semble qu'il existe très certainement plusieurs types de tachycardie, alors de grâce ne vous embarquez pas vous-mêmes dans n'importe quoi : le coeur, c'est quand même important ! Pour ma part, longtemps des cures de magnésium m'ont fait du bien, mais ça n'a jamais résolu complètement le problème ; alors je pense que ça peut être un bon appoint, mais certainement pas un vrai traitement... Après, pour les traitements en cas de crise, moi je sais ce que je devrais toujours emporter sur moi (pas forcément le réflexe quand on va mieux), mais ce ne serait pas forcément valable pour tous les participants concernés... Voilà mon témoignage et mon avis.
Je nepense pas que ce soit mortel, sauf que... j'ai un ami qui souffre, lui, de tachycardie ventriculaire (ne me demandez pas ce que c'est), il a fait tellement de séjours à l'hôpital et il est si souvent en mauvaise santé que je me dis que toutes les tachycardies ne se ressemblent probablement pass... Pour les persones qui ont des doutes, au lieu de demander sur Internet, je crois que le plus sage serait de consulter !
Bon courage et bien cordialement à toutes et tous,
Maritchou13.
vanessa
Portrait de cgelitti
non ont peut pas en mourir tkt pas il fo juste prendre 1 médicament le nom c athéologue tu la sur cordonace
dianedelyon
Portrait de cgelitti

Mon mari vient juste de revenir de l'hôpital Cardio de Lyon suite à un malaise ce matin, son coeur s'est mis a battre très fort 220 Puls/mn avec une douleur à la poitrine et au bras, les médecins ont diagnostiqué une Taticardi, il doit consulter son cardiologue bientôt, et un examen annuel est recommandé. A prèsent il va bien - Pour l'instant il n'a pas de traitement. 

J'espère avoir répondu à votre demande. 

Brigitte
Portrait de cgelitti
Lors d'un test à l'éffort,que je paratique tous les deux ans à cause de mon diabète, le cardiologue c'est rendu compte d'une monté de tension artérielle très rapide.
On m'a posé hier une M A P A pour controler cette évolution.
Ma maman souffre de taticardie depuis 40ans et mon papa lui subit le contraire c'est à dire son coeur ralenti, il a une pile depuis 3 ans.
Je souhaite connaitre les sympomes de la taticardie, pour les comparer avec les miens.Merci de me renseigner. A bientôt.

Pages

Sujet vérouillé