virtuelle37
Portrait de cgelitti
Un médecin traitant m'a demandé d aller consulter un podologue pour me faire faire des semelles orthopédiques.

-Existe des tarifs différents suivant les podogues, sont ils soumis à une législation?

-Est ce remboursé par la CQ? la CMU

-Quel est le prix moyen de semelles orthopédiques?

merci

Bengi
Portrait de cgelitti
je connais ce labo, mon ami podologue belge travaille aussi avec eux. Je ne savais pas que c'était Luxembourgeois. Je croyais que c'était Belge!
Mais bon, y a pas que les Belges qui étincèlent (lol).
Que voulez-vous la qualité à un prix!
Nous avons tous prix l'habitude d'être à la chasse au prix le plus intéressant! Ok pour des vêtements mais dans le médical, si la qualité n'est pas au RV, attention les dégâts (peut-être pas sur du court terme, mais certainement sur le long terme).
Bonne réflexion!
marioncello
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Artonova] Désolé...mais les pédicures podologues sont des "médicaux à compétences limitées", au même titre que les sages-femmes ou les chirurgiens dentistes.[/QUOTE]

Pour des problèmes de pieds en général prenez un avis chez un orthopédiste...qui a une formation de médecin spécialisé en pathologies du pied...
ceci est pris en charge par la sécurité sociale en parcours de soins coordonné et vous êtes sûr de tomber sur des médecins spécialisés dans ce domaine à même de vous aiguiller si nécessaire chez un podologue
Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonsoir à toutes.
J'ai commis une erreur sur le prix des dernières semelles : c'était 120 Euro la paire plus les 32 Euro de séance de consultation avec prise de mesures etc. Excusez-moi.
Bonne soirée et bien cordialement,
Maritchou13.
josée
Portrait de cgelitti
un cor, oui, ça peut faire mal et aussi récidiver. Il faut des chaussures qui évitent les frottements, cuir souple, forme adaptée. Mais les cors doivent être retirés, les durillons poncés, les plantes de pied hydratées, les ongles soignés.
iciclf26
Portrait de cgelitti
j'ai du aller revoir mon podologue habituel car cela me faisait toujours mal à l'endroit de mon HV. Je pensais que c'était le cor qui était revenu. En fait, le 1er podologue a entaillé la peau ce qui explique le sang à l'intérieur de l'ouverture le lendemain du "soin" en décembre. La douleur ne provient plus du cor mais de l'echymose qui s'est formé.
QUE FAIRE MAINTENANT ? Combien de temps faudra t'il pour que tout revienne dans l'ordre ?
MARYSE
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Christian] Un médecin traitant m'a demandé d aller consulter un podologue pour me faire faire des semelles orthopédiques.

-Existe des tarifs différents suivant les podogues, sont ils soumis à une législation?

-Est ce remboursé par la CQ? la CMU

-Quel est le prix moyen de semelles orthopédiques?

merci[/QUOTE]
bengi
Portrait de cgelitti
ça m'amuse! En Belgique, nous n'avons aucun remboursement en podologie et nous ne nous plaignons pas. Vous avez trop pris l'habitude en France de profiter de la sécu, et maintenant que tous les remboursements sont vus à la baisse, vous pleurez!!!
Chez nous les prix des semelles peuvent aller jusqu'à 300 euro en fonction des matériaux et du types de fabrication. Les belges n'ont pas peur de bien se soigner, et bien!. Pour la petite histoire, je suis kiné et j'ai deux amis podologues. L'un travaille en Belgique et confectionne avec des outils 3D de haute technologie et l'autre travaille en France et travaille avec des matériaux de basses qualités pour appliquer des tarifs bas (afin de satisfaire ses patients et ses médecins). En somme, les podologues français sont obligés de mal soigner pour satisfaire une patientèle radine, qui pense finance avant de penser traitement!!
Comment une profession peut-elle se développer dans de telle condition!! Rares sont les podologues français qui osent afficher différentes qualités de semelles à leurs patients avec les explications qui en découlent. Les dentistes le font pourtant bien et les patients choisissent ainsi de bien ou moins bien se faire soigner. Sur ce point les belges ont une vision différente de se soigner, mais elle dépend de la mentalité des patients. Pour info, j'ai travaillé 3 ans en France et je suis bien heureux d'être revenu en Belgique...Ici au moins, on fait passer la santé avnat le coiffeur, l'esthéticienne, l'écran plasma,...
Vous les français (et mon épouse est Française pour confirmer, vous oser râler sur une consultation de 50 euro chez un podologue alors que vous dépenser bien plus chez votre coiffeur en moins de temps. Avouez juste que vous avez la priorité du bien-être mais alors ne vous plaignez pas pour votre santé!!! On ne peut pas tout avoir....il faut juste savoir choisir...et bien!
Artonova
Portrait de cgelitti
[QUOTE=CG] Précision règlementaire :
Les pédicures-podologues sont des "auxiliaires médicaux" (comme les kinés) à ce titre, pour être remboursés, leurs soins doivent faire l'objet d'une prescription médicale qualitative et quantitative (quel genre d'acte et combien).
Les pédicures-podologues peuvent accomplir de leur propre initiative certains actes fixés limitativement. Toutefois, seuls sont remboursés : les actes de pédicurie prescrits figurant à la Nomenclature des actes professionnels- les appareils podologiques ayant fait l'objet d'une prescription médicale et inscrits à la liste des prestations remboursables (tarifs des semelles, par ex - moins du 28 : 12,94 ?, soit 25,88 ? la paire, du 29 au 36 : 14,02 ?, soit 28,04 ? la paire
plus du 36 : 14,43 ?, soit 28,86 ? la paire)
En aucun cas les consultations facturées par les pédicures-podologues ne peuvent donner lieu
à remboursement.[/QUOTE]
jehannef
Portrait de cgelitti
et qu'en est il de la cmu?
sont ils contraint de l'accepter?
merci
Chistian
Portrait de cgelitti
la visite coute 27 euro et n'ai pas remboursée du tout c'est une souffrance de luxe,j'y suis allée en Mars 6 jours aprés j'avais de nouveau mal c'etait un oiel de perdrix j'y suis retournée en n'ayant pas l'intention de repayer car 10 mn dans le cabinet c'etait la 1 fois que les soins etaient aussi vite expédiés,la 2 fois elle a passée 25 mn me disant que celà pouvait pousser en 4 heures,bizzarre la derniére fois il y a 20 ans et jamais il n'ai revenu,je me suis faite traiter de voleuse mais je n'ai pas payée en disant que si le travail avait été fait correctement j'aurai été soulagée cordialemnent Mary

Pages

Sujet vérouillé