gyp
Portrait de cgelitti
L'une de vous en utilise t-elle ? qu'en pensez-vous ?

merci

gazou
Portrait de cgelitti
ça se présente comment ?
gazou
Portrait de cgelitti
L'efficacité est peut-être plus importante avec l'age. J'ai 42 ans. est-ce génant, est-ce que ça bouge durant le rapport ? c'est surement mieux que ces hormones synthétiques qui entrainent des effets secondaires!
gyp
Portrait de cgelitti
Non, ça ne bouge pas en principe, c'est étudié pour ! ça peut irriter car le produit spermicide peut provoquer quelques réactions. L'efficacité est peut être meilleure à 42 ans dans la mesure où la fertilité naturelle est moindre, peut être ... quant aux hormones synthétiques, elles sont parfois bien utiles au moment de la périménopause, quand tu auras quelques années de plus en ce qui te concerne, pour régulariser les cycles. Pour revenir aux tampons, tout dépend en fait de l'usage que tu en as : si c'est pour des rapports réguliers ou exceptionnels. Si c'est en association avec un préservatif ou non. Si ton cycle est régulier, évite la période de l'ovulation .... Avec le tampon, on peut ajouter une crème spermicide, pour une meilleure efficacité.
gyp
Portrait de cgelitti
J'en ai utilisé, c'est mieux que rien .... mais ce n'est pas vraiment efficace à 100/100 et ce n'est pas vraiment romantique à mettre et à retirer...
gyp
Portrait de cgelitti
ce sont de petites éponges qu'on doit introduire au fond du vagin.
Sujet vérouillé