mimi
Portrait de cgelitti
bonjour, mon mari a passé 3 mois à l'hopital après 2 pneumothorax et maintenant sous oxygène et avec des doses de ventoline importantantes. Tout cela à cause de la cigarettes. Le médecin après le talcage et résorbation de la bulle d'emphyzème lui a dit les cigarettes finies sinon pas de sursis. Depuis 15 jours il refume 1 paquet que risque t'il le talcage risque t'il de se décoller ? moi j'ai peur car il est en sursis. Merci de m'aider à y voir clair car il est inconscient de ce qu'il l'attend mais pas moi

catherine

Griotte
Portrait de cgelitti
Arnaud j'ai lu ton message mais si tu savais comme il est facile d'arrêter de fumer tu t'y mettrais tout de suite.
J'ai fumé durant près de 40 ans (1 paquet de 25 cigarettes par jour). J'ai arrêter si facilement que je ne peux que conseiller les deux choses qui m'ont aidées :
1°) le livre "j'arrête de fumer" d'Allen Carr (environ 6?) et 2°) du Champix durant 3 mois prescrit par mon médecin (remboursement SÉCURITÉ SOCIALE DE 50 ? en france).
Je suis maintenant "non fumeuse" depuis 1 an 1/2 sans manque (incroyable non ?)   
catherine
Portrait de cgelitti
je pense qu'il sait que sa vie est en danger et il veut en profiter alors je respecte ses choix car je l'aime mais il est vrai que c'est trés dur à vivre au quotidien. En plus c'est un artiste nous vivons dans un petit village du lubéron et il n'y a pas grand hose à faire. Il ne voit en plus que d'un oeil et encore pas terrible alors il sait que tout son corps est âbimé par l'alccol et la cigarette. Que puis-je faire d'autre que de l'aimer du mieux que je peux.
Merci de t'intéresser à ce que j'écris c'est important pour moi
mimi
Portrait de cgelitti
même en lisant Carr c hyper difficile de s'arreter de fumer!!!! j'ai lu des tas
de bouquins pour me dégouter de la clope mais pas moyen!!! en fait g
décidée d'1 jr g commencé par mettre des patchs pdt 1 mois env... g
finalment arreter les patchs eh bein c'était plus dur encore je pensais qu'a la
clope.... le mieux c d'arrêter sans rien!!
catherine
Portrait de cgelitti
Nous sommes le 15 avril et mon mari est passé à un paquet 1/2 et il rajoute la dessus 2l de bière par jour alors que tout cela lui est interdit. Comme je le disais grace aux inhalateur il tient le coup mais il en fait beaucoup, que va t'il se passer. Moi je le trouve trés fatigué et il me dit bien sur que tout va bien!!!!!!!!
laurens
Portrait de cgelitti
bonjour on ma fait un avivement pleural par nitrate il ya environ 1semaine j aimerai savoir si je fume une clope pe faire un autre pneumothorax??merci
corinne
Portrait de cgelitti
dommage que vous fumer c et grave un pneumo mon fils 18ans c et fait opere des 2 poumns le droit en juin 2008 le gauche en aout 2008 et lui na jamais fumer de sa jeune vie sacher que lorsqu on se fait operer de cela on est plus comme avant il a perdu 20pourcent de sa apcaciter respiratoire je serai vous j arreterai de fumer
catherine
Portrait de cgelitti
je reviens vers vous nous sommes en juin et mon mari fume 2 paquets par jour de gitane. Il tousse c'est une horreur se fait des aérosols avant et après avoir fumé. Que va t'il se passer ? il ne veut rien entendre et j'avoue que j'air paur. Merci dee votre aide
catheirne
catherine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Annie] Je ne sais pas si je vais arriver à être assez bref et claire dans mon explication mais je vais essayer de vous expliquer quand même.

Premièrement,à long terme, les composés chimiques de la cigarette s'accumulent dans les tissus qui composent les poumons (alvéoles), cela à pour effet de déposé une mince couche de goudron ou d'autre produit nocif dans ces
alvéoles. Ce qui les endommages et celle -ci perde de leur élasticité donc les prédisposes aux lésions.

Ces lésions peuvent amener divers problèmes de santé dont le cancer où l'emphysème etc...

Deuxièmement, un pneumothorax est causé lorsqu'il se produit une infiltration d'air anormal entre les enveloppes du poumon.(la plèvre viscérale et la plèvre pariétale).Les plèvre sont normalement proche l'une de l'autre et sont séparé pas un liquide appelé le liquide pleurale.Lorsque l'air s'infiltre dans cette cavité il y a distension de la cavité pleurale. Ce qui a pour effet de produire une pression du côté touché et amène le poumon a s'affaisser.
Cela affecte les échange gazeux des poumons et peut causer de l'hypoxie (manque oxygène) et d'autres symptôme dont de la difficulté à respirer,de la douleur, etc...

Troisièmement le talcage fait en sorte que les plèvres des poumons redeviennent à leur positionnement normal suite à un processus inflammatoire ce qui permet de rétablir l'équilibre des poumons de votre mari.

La cigarette ne peut décoller directement ce que la talcage a permis mais peut amener des lésions qui pourrait causer une récidive de ce problème de santé.

si je ne suis pas assez claire n' ésiter pas a reposer une question et si je connais la réponse cela va me faire plaisir d'y répondre.
[/QUOTE]
Héléna
Portrait de cgelitti
[QUOTE=catherine] je pense qu'il sait que sa vie est en danger et il veut en profiter alors je respecte ses choix car je l'aime mais il est vrai que c'est trés dur à vivre au quotidien. En plus c'est un artiste nous vivons dans un petit village du lubéron et il n'y a pas grand hose à faire. Il ne voit en plus que d'un oeil et encore pas terrible alors il sait que tout son corps est âbimé par l'alccol et la cigarette. Que puis-je faire d'autre que de l'aimer du mieux que je peux.
Merci de t'intéresser à ce que j'écris c'est important pour moi[/QUOTE]

Il ne profite pas de sa vie, il l'abrège... mais je comprends bien ce que tu veux dire. Ton mari fait juste fausse route.

Effectivement, à part l'aimer du mieux que tu peux, tu ne peux pas faire grand chose pour l'aider. Il n'y a que lui qui puisse prendre la décision de ne plus boire et de ne plus fumer.
Pourtant, on vit tellement mieux sans alcool et sans cigarette... on profite tellement mieux de la vie !

Quoi qu'il en soit, la situation que tu vis doit être très pénible.
Je sais que je ne pourrai pas être aussi zen que toi, je crois que je deviendrais une folle hystérique !!! ce qui serait certainement pire que bien !! mais on ne se refait pas...

Vous n'avez pas d'enfant ? peut-être que son fils ou sa fille pourrait lui faire entendre raison ?

Au fait, quel âge a ton mari ?
Hélèna
Portrait de cgelitti
Bon courage Catherine... ça doit être terrible de voir quelqu'un se détruire sous nos yeux, et tu dois te sentir terriblement impuissante.

Mais que faire pour lui ?
Pourquoi ne veut-il pas faire attention à sa santé ?
N'a-t-il pas des personnes ou des choses qu'il aime par-dessus tout et qui pourraient le racrocher à la vie ?

Il doit bien y avoir une solution...
Il est certain que si il refuse toutes les aides médicales et familiales, ça ne va pas être simple.

Pages

Sujet vérouillé