fabio
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous

je m'appelle Magali, j'ai 24 ans on vient de me detecter des acces de tachycardie supra ventriculaires jonctionnelles.

Je vous resume mon histoire:

debut janvier peu de jours après de ma grand mère, j'ai commencé à avoir la sensation que mon coeur s'emballait sans raison, ca s'emplifiait pendant 4 jours impossible de m'endormir j'avais l'impression qu'on m'appuyait sur le coeur ca tirait dans tous les sens

Je vais donc voir mon medecin traitant, il m'annonce que mon coeur allait à 120-130 pulsastions mon coeur est pourtant sain je ne fumme pas.Il me prescrit donc du Sotalex pour un mois.

debut fevrier je retourne le voir mon coeur etait deja à 95 pulsations là cest decidé il m'envoie chez un cardiologue.

Ce cardiolgue peu bavard me fait une echographie rien, prise de sang rien et me pratique un ECG pendant 24het lç ca conclusion

Mon coeur bat vite, trop vite de 54 à 173 pulsations min pour etre precise . Il m'annonce donc que je dois prendre du tenormine pendant un an et qu'il me reverra à ce moment là. point barre aucun detail de plus.

Sauf que moi je suis perdue, est ce grave, puis je vivre normalemnt ? mon mari et moi voulions mettre un 2ème bebé en route est ce compromis. Je cherche des temoignages de personne etant dans la meme situation. J'ai besoin d'aide car j'ai très peur de plus j'etais deja un peu hyponcondriaque donc vous imaginez. merci d'avance d'avoir lu mon message.

chacha
Portrait de cgelitti
Bonjour magalie,

J'ai 26 ans et j'ai eu comme toi un diagnostique de tachycardie...au départ WPW pour se rendre compte pendant l'intervention que c'était un flutter !!

Je te parle peut etre chinois la mais pour résumé ils existent différentes formes de tachycardie qui ppour la plupart sont chiantes mais benines. La tachycardie ventriculaire peut etre dangereuse ce qui n'est pas ton cas car tu fais de la tachycardie supraventriculaire comme la majorité ds gens. Le wpw peut etre egalement dangereux mais ce n'ets pas ton cas non plus car ca se detecte à l'ecg de repos.

Bref, la plupart des tachycardie ont lieu sur coeur sein et sont reellement benine...donc pas de panique c'est juste chiant !! Il te mette sous medoc pour attenuer tes crises et eviter les problèmes du à l'arythmie (caillot)...

Ne t'en fais pas, j'avais des crises au moins 3 fois par semaines à 280bpm et je vais bien.

Par contre je pense que tu devrais aller voir un autre cardiologue qui t'explique exactement ce que tu as et les différentes solutions qu'il peut y avoir (traitement, ablation etc...)..c'est son rôle de te rassurer et non de te mettre dehors sans aucun conseil pendant un an..ca me parait aberrant..

Donc conclusion : ca n'est pas grave mais impressionant, demande des renseignements autour de toi et aupres d'un autre medecin c'est vraiment important

Bon courage
Chacha
patrick
Portrait de cgelitti
Idem, avec mes 29 printemps moi aussi j'ai des soucis de coeur. Je faisais des tachychardies à répétition.

La première fois je me souviens comme si c'était hiers. Je sortais mon chien et tout d'un coup BAA, je sentais mes membres se disloquer, mon souffle coupé, j'avais des nausées je pensais que j'allais m'effondrer.

En rentrant de la promenade, je me couche aussitôt...
LE lendemain, je sors de chez moi et là, ce fut la panique, incimprhéension, je pensais que j'allais mourrir. Mon coeur s'emballait, des battements irréguliers. Je me rend à l'hopital direct.

La bas, batterie de tests, mon coeur est sain disent-ils mais il fait des battements irréguliers jusqu'à 180 battements/minutes faut rester à l'hopital. Moi qui voulais partir, ne pas rester là bas 1 seule nuit c'était raté.... quand on vous dit qu'il est possible que des caillots se forment dans le sang empechant le sang de circuler normalement et que de plus je risque de devenir paralisé, j'ai préferé revenir à la raison, je suis resté... d'ailleurs je ne pouvais aller bien loi, car j'étais à 2 secondes de m'éffondrer, tomber dans les pommes.

Et la temps passe... j'ai vu mon médecin traitant et je suis actuellement sous 3 médicaments .
1) flécaine
2) Kardégic
3) Aténolol

Des médocs de personnes âgées en général mais bon... si c'est pour nous rendre mieux...

Je crois qu'avant même l'argent, la santé c'est primordiale....

a +++
mag
Portrait de cgelitti
bonjour tout le monde. je suis de retour pour vous donner des nouvelles. Je suis toujours sous atenolol je ne sens plus mon coeur battre dans tous les sens ca soulage cependant quelque chose m'intrigue:
de nombreux jours surtout après le travail je ressens comme une crampe sous le talon gauche j'ai comme des pics ou des fourmillements dans le bas c'est difficile a decrire mais j'ai l'impression que cest lié avec mon coeur car lorsque j'ai ceci j'ai egalement du mal a respirer comme si on m'appuyait sur la poitrine mais je ne sens pas mon coeur delirait . Qu'en pensez vous ? Quelqu'un ce reconnait il ? dois je prevenir mon cardiologue .
merci d'avance pour votre attention bisous Mag
Mag
Portrait de cgelitti
me revoila
cela fait desormais 3 semaines que je suis sous tenormine et cela va mieux physiquement et mentalement.
en effet je ne presque plus de crises et je n'ai plus de douleurs donc le moral remonte.

Continuez a m'envoyer des temoignages ca fait du bien.
on s'aide et se rassure mutuellement c'est positif

courage a toutes et tous ceux qui sont dans ma situation
bisous Mag
fabio
Portrait de cgelitti
coucou
lino
Portrait de cgelitti
bonjour ,
cela fait 3ans, j'ai fais un infar. maintenant il m'arrive d'avoir mon rhytme cardiaque , qui augmente 130 à 160 p/m pendant 1h. à 2h.sans faire d'effort , dois-je m'inquiéter ?
Kimy
Portrait de cgelitti
Bonjour Magalie,

J'ai 19 ans et il m'est arrivé la meme chose. Moi aussi je suis là sans réponse depuis 7 mois. Tout ce qu'on m'a dit c'est tu as une tachycardie. Je suis sous taitement à vie maintenant mais je ne sais toujours pas si c'est grave ou pas. Si il y a un risque ou pas.
Franchement je te comprends.

Bon courage à toi.
Kimy
fabio
Portrait de cgelitti
bonjour a tous je suis un garcon ager de 20ans.jai la maladie de bouveret a lage de 9ans.au debut etant jeune sa aler encore je suporter!faut dire que apart la maladie de bouveret je navais pas de probleme du genre autres palpitations coeur irregulier......juska mes 19 ans ou la tout a commencer le pir!!!sa a commencer par des etoufement la nuit je me reveiller en sursaut avec un gros manque dair!et mon coeur semballait a tt vitesse...je vous assure que c pas dans la tete,jeter sur davoir kelkechose dotre qui nalait pas!je suis aler de nouveau cher le cardio ki ma prescrit des betat bloquants que je nai jamais pris!jusquo jour ou jai fait une grosse tachycardie et la pour vous dire je ne metriser plus rien,jai crier que kk me donne le medicament et la je lai pris..et elle c areter un soulagement seulment que pour le moment jai commencer a le prendre tous les jours(meme avec le medicament javais des crises)une fois je rouler heureusment jeter avec mon couzin car jai fait une tachycardie et la c t trop fort le coeur me taper dans la poitrine je pensai vivre mes derniere heure!sa a durer 1h et meme les pompier ne savai pas koi faire pour vous dire il avait peur.!seulment il a une chose entre autre c ke le coeur en lui meme ne fonctioner pas normalment c a dire en dehors du bouveret javais des grosses palpitations!!coeur irregulier et toujours fort!je suis retourner cher mon cardio et il ma dit tant que tu nte fera pas ablaté tu aura toujours des palpitations...je lui est dit sans reflechions on y va!ok jai atendu la premiere operation ki c derouler a nancy brabois...javais grave peur mais dites vous que je navais pas le choix que dalait mieux!dans le deroulment de loperation il on trouver le probleme qui venait du faiseaux de his donc du faiseaux normal mais avec un bout qui le fais disfonctioner....pas de bol je risque le pace maker est venu me dire le docteur...je lui est dit on y va continuer.bref sa a durer 50 minutes jai trouver sa bizzar!aller 95pourcent et 5pourcent que sa revient il ma dit.que croyer que c t bon.bin non encore pir je mange dans la chambre apres loperation et mon coeur tape et semballe a 150 160...et du mal a respirer!tout est normal il me disent...je rentre le lendemin tachycardie de bouveret!!!et encore pir tout les jours....en plus du coeur qui bat fort et surtout quand je suis debout jai du mal a respirer....bref il mon operer une dexieme fois a nancy brabois...et la c t mieux durant loperation qui c bien derouler et qui a durer 2h!je suis rentrer dans la chambre le medecin est venue et il ma dit operation reussi ablation de la voie lente!jeter heureux je vous dis meme pas!!!deja apres manger la meme chose le coeur semballe a 150...et pour eux c t normal avec de grosse palpitation!le lendemin je me suis lever et la de nouveau du mal a respirer et javai le coeur ki taper et ki batait vite!il mon dit c normal....breef de jour en jour je nai plus fait de bouveret mais dites vous que le pir des probleme nest pas partit!c adire que mon coeur tape tres fort et il est irregulier....si je mange en plus c pir...si je vais en discotheque par exemple je danse et la le coeur semblle sa tape dans la carotide!!et je nrespire presque plus!!je vous assure je suis completement sans soucis kelkonque je le ressend a linterieur de moi que sa ne va pas....jai eter a nancy brabois une 3eme fois!exploration electrophisiologique...et il non rien declancher....j leur est dit c pas que sa se declanche c que le coeur est completement deregler avec d arytmie a un pouls de 60!...a lheure daujourdhui je suis aller voir plusieur medecin qui mon confirmer une anomalie cardiaque mais ou? et pourquoi le coeur tape fort je le sens tout le temps sa fait un an,defois pour vous dire le coeur decone,bat dune maniere bizzar et jai des trous dair!!!je donerai nimporte koi pour que quelqun puisse me trouver le probleme!!!merci de mavoir ecouter a bientot jattend vos reponse
magali
Portrait de cgelitti
merci Chacha et kimy pour vos messages ca m'a fait très plaisir
mag
Portrait de cgelitti
bonjour a tous

une petite question : j'ai totalement oublié de prendre mon cachet d'atenolol hier
j'en ai pris un aujourd'hui comme d'habitude cet oubli est il grave ?

merci

Pages

Sujet vérouillé