mondepropre
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 21 ans et je suis athlète Haut Niveau en Planche à voile. Le 12 décembre dernier lors d'un test d'effort dans le cadre de mon suivi médical, j'ai fait une 20taine de tachycardie entre 280 et 300 p/min. Mon cardio m'a mis sous bétabloqueur (cardensiel)+ arrêt total du sport.

Suite à ça, j'ai fait des examens, où on a rien trouvé (angio, exploration,IRM).

Depuis j'ai fait d'autres mini crises au repos, du coup mes médecins ont augementé mes doses de cardensiel au fur et à mesures de mes nouvelles crises, auj je suis à 10mg.

Prof Le Blanc et Prof Franck, me conseillent en plus de mes bétabloquants, la pose d'un défibrillateur.

On a pas pu reprovoquer ma tachycardie pendant l'exploration, du coup on n'a pas pu savoir où était le problème et me faire une ablation par radiofréquence.

Mes crises de tachycardies peu fréquentes mais très importantes apparaissent à cause de l'effort physique important et l'émotion (négative ou postive).

J'ai perdu mon père le 24 décembre des suites d'un cancer, j'étais profondément lié à papa, je l'ai suivit jusqu'au bout, il est mort dans mes bras à l'hôpital...je pense que mon problème de santé est fortement lié à cette perte tragique.

Toujour est-il que je ne sais pas trop quoi faire, un défibrillateur à 21 as, l'arrêt de sport de haut niveau??? Je trouve que les médecins ont la main un peu lourde, il n'y vont pas par quatre chemins.

Est-ce que quelqu'un vivrait une epérience similaire à la mienne?

N'hésitez pas à me faire part de vos réactions.

Merci beaucoup.

Sarah

mondepropre
Portrait de cgelitti

Bonjours vos histoires sont trés touchantes.  Quel dommage de devoir arreter le sport à cause de son coeur surtout quand on est sportif de haut niveau. Pour ma part je pratique la boxe depuis plus de 10 ans, au début les cardiologues m'avaient déconseillé ce sport car j'avais des problèmes de Tachycardie,  souffle au coeur...

Après 10 ans de sport intensif mon souffle au coeur semble avoir disparu !!

En tout cas bravo pour votre courage, car porter un défibrillateur n'est pas chose facile.

MaximeG
Portrait de cgelitti

Salut Sarah , Mon père m'a inscrit au football a 5 ans . Depuis je joue au football en equipe . Et au fond de moi je savais que ça finirait .Mais je ne savais pas que ça aussi vite. En tant que sportif on a une date "d'expiration" et même si nos moments fort sont riches , cette date arrive tot . Parfois nos coeur en ont envie , mais nos corps et moi plus particulierement mon Coeur . A cause de cela je ne jouerai plus au football . J'ai 16 ans, meneur de jeu  'équipe de la ligue , superviser par plusieurs club professionel j'allais signer l'annee prochaine, je suis tombé sur un terrain , malaise cardiaque diagnostic ; arret definitif de sport , implantation d'un défibrillateur , moi qui voulait en faire mon metier ..
Plusieurs mois sont passé et je vois ton message  .
Je lutte avec le fait que cette vie que je désirait ne sera pas celle que je vais vivre . Comme l'a dit Lou Gehring "Aujourd'hui , je me considère comme la personne la plus chanceuse sur Terre " , Certaines personnes n'atteignent pas leurs rêves ...
Ne savent pas ce que cela fait ...
Ils ne trouvent jamais ce qu'ils aiment ou ne peuvent pas le faire a plein temps, mais d'autres ne se sont pas relevée. .
Alors est ce une tragédie de se le voir retirer ?
Non .
La tragédie serait de rester éveillé la nuit a se demander " et si"...

 Apres la pose d'un defibrillateur c'est pas courant j'ai été l'un des plus jeunes avoir sa , mais sa te rassure un peu , tu vois en pleine nuit tu peut avoir une attaque mais le defibrillateur sa va prendre le relai , apres moi je peut faire toujours un peu de sport tranquillement , une vie a peu pres normal je vais pas souvent voir le cardiologue d'abord une fois tout les 3 mois puis les 6 mois mais apres faudra changer les piles du defibrillateur tout les 6-7 ans donc apres faut que tant discute . Voila faut faire le deuil de pu faire de sport , j'arrive pas moi a aller voir mon ancienne equipe et sa sera toujours dur mais bon , faut profiter que tu sois vivante .Apres les medecins te conseille pour toi , ta santé donc j'espere que sa ta aidé un peu .Bon courage bonne soirée

Sujet vérouillé