Lamarov
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai beaucoup de problèmes d'yeux.

Je suis amblyope, astigmate et un peu myope.

J'ai les yeux qui me brulent très souvent et qui sautillent parfois (ça n'est pas une blague), j'ai les vaisseaux de mes yeux qui pètent et j'ai régulièrement (surtout le matin) une pellicule blanche (un genre de peau selon ma compagne) qui se forme sur mes yeux.

Tout cela est très gênant mais pas encore trop inquiétant.

Depuis 2/3 mois environ j'aperçois des sortes de petites formes rondes transparentes comparables à des "bulles" (de l'ordre de la dizaine) plus ou moins grosses et plus ou moins transparentes sur mon ?il droit (?il amblyope). Je vois ces "bulles" surtout lorsque je regarde des surfaces claires. J'arrive à les fixer et elles semblent bouger mais très peu. Par exemple: je peux voir plusieurs "bulles" dans la même disposition pendant quelques heures. Ces "bulles" forment parfois une sorte de filament qui se déplace légèrement.

Je vois également une sorte de léger trait (forme difficile a distinguer vu sa position) noir transparent toujours à la même place à la périphérie de mon ?il.

J'ai entendu parler des corps flottants mais je me demande s'il peut s'agir de ça car ce que je vois est plutôt transparent et ne se déplace que très peu. Les "bulles" sont plutôt nombreuses et sont apparues toutes assez soudainement.

J'ai pris un rendez-vous avec une ophtalmo mais en attendant j'aurai voulu savoir si quelqu'un savait de quoi il pouvait s'agir car, pour être sincère, ça commence à m'inquiéter.

Merci d'avance pour votre aide.

Lamarov
Portrait de cgelitti
Vous pouvez en savoir plus en visitant ce site
il y a les définitions et les classement et l'évolution
http://www.corps-flottants.org/
annie
Portrait de cgelitti
je viens de me connecter sur ce site justement parce que depuis 16 h cet apres midi j'ai un filament noir qui se promène sur mon oeil droit c'est trés génant il bouge avec mes yeux et suit ttes les directions en même temps que je déplace mon regard quand il se met au centre ça me fait un peu peur car j'ai l'impression que je peux l'attrapper, quelqu'un a t'il eu ce problème et me rassurer en attendant que je consulte; j'ai 62 ans et c'est probablement lié a l'âge mais quand même. merci de me répondre
tal75
Portrait de cgelitti
bjr,

j' ai la même choses que toi, je vais consulter un ophtalmo égalemenet

je ne sais pas ce que c' est par conttre.......
Sujet vérouillé