evana
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Il y a environ 2 semaines, un ami a remarqué une petite tache (assez discrète) dans mon oeil droit, "collée" à l'iris et qui apparemment n'était pas là avant. Ayant par ailleurs les yeux souvent rouges et irrités, j'ai consulté une ophtalmologue qui m'a dit qu'il s'agissait de pigment. Elle m'a expliqué que c'était quelque chose de bénin qui pouvait survenir chez des sujets jeunes (entre 15 et 20 ans) aux cheveux et aux yeux foncés; même si j'ai 22 ans et les yeux plutôt clairs (vert/marron), cela m'a rassurée. Cependant, étant un brin hypocondriaque, en tombant sur une émission consacrée au mélanome de la choroïde et autres affections de l'oeil, j'ai recommencé à psychoter et à me poser des questions: est-ce que l'ophtalmo ne serait pas passée à côté de quelque chose(elle n'a pas réalisé de fond d'oeil, juste un examen du nerf optique qui était normal)? Est-ce que je dois consulter à nouveau ou à mon âge, n'y a-t-il pas lieu de s'inquiéter?

Je serais très reconnaissante si quelqu'un voulait bien apaiser mon angoisse en me donnant un avis éclairé...

Merci d'avance!

evana
Portrait de cgelitti
salut moijai 27 ans et jai moi aussi une tache dans loeil ca fait maintenant plusieurs années que je lai et elle ne me cause aucun probleme , jai ete voir un specialiste pour ca et lui aussi ma dit que cetait de la pigmentation et de retourner le voir dans un ans tout en prenant des photos dici mon prochain rendez-vous donc je ne crois pas que tu as a tinquieter.
bye b ye!
Hazel
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup pour cette réponse qui me rassure...
Je vais suivre vos conseils.
Philippe
Portrait de cgelitti
Une pigmentation et un mélanome sont très différent dans leur aspect clinique. Je ne pense pas que votre ophtalmologiste puisse faire une erreur.
Mainteneant la meilleur chose à faire pour vous rassurer et pour démontrer l'aspect bénin ou malin de cette tâche est de la photographier en prenant la peine de noter la date. Dans quelques semaines ou mois refaite la photo et comparer la taille. Vous verrez bien s'il y a une évolution ou non. S'il y a une évolution vous aurez un document à soumettre à votre médecin et celui ci prendra les dispsitions nécessaires.
Sujet vérouillé