titi
Portrait de cgelitti
pourquoi, les jeunes commencent a fumer aussi jeune
julien
Portrait de cgelitti
jai 15 ans et sa fait 3 ans que je fume si vous plait avez vous des liens internet pour maider a aretter voici ladresse ou vous pouver me les envoier : jujuco35@hotmail.fr et merci d'avance
titi
Portrait de cgelitti
qu'il contacte son avocat ou le juge pour enfants et demande des renseignements. c'est un problème de santé..qu'il fasse des photocopies du carnet de santé pour vérifier la fréquence des affections respiratoires.
franceline
Portrait de cgelitti
il y a diverses raisons (appartenance au groupe, faire comme les autres pour être accepté etc..) mais ce que je peux dire c'est que maintenant les cigarettes sont ainsi faites : laborieusement et "scientifiquement" élaborées à partir de produits ciblés, le jeune DES LA PREMIERE CIGARETTE a envie d'une deuxième Les substances contenues sont étudiées pour DONNER LE GOUT et ACCROCHER à la cigarette.
Avant, il y avait les nausées, on "virait au vert" cela "piquait la gorge" "faisait tousser" etc.. mais maintenant ces inconvénients ont été gommés et le fumeur ne ressent que du bien-être et même mieux, il a envie de continuer.
Alors, à bon entendeur...
here
Portrait de cgelitti
Si tu aimes lire je te conseille ce recueil de nouvelles:
Danse Macabre, de stephen King - 1978

Lis la nouvelle intitulée: "Désintox, Inc."

Accroc à la cigarette, le personnage principal essaie par tous les moyens d'arrêter de fumer. Il n'y parvient pas, jusqu'a ce qu'un ami lui recommande Désintox, Inc., une compagnie qui garantit les résultats.
En fait, ils sont tellement bons que le bouche à oreille est leur seule publicité (98% de leurs clients arrêtent de fumer, alors ils doivent être bons, non ?)...

tu verras que le problème de la volonté est tres relatif.

sylviane 34 ans
Portrait de cgelitti
j'ai un soucis avec les enfants de mon ami 3 ans et 7ans. lorsqu'ils sont chez leur mère et famille ils sont quotidiennement exposés à la fumée de cigarette.Un week end sur deux ils viennent chez nous,leurs habits propres cheveux doudou etc sentent la fumée.Ils sont très souvent malade.Bronchites rhume otites etc.Je suis moi même fumeuse mais je vais à l'extérieur ou je m abstient en présence d'enfants ou de non fumeur,sachant les dégats de la cigarette.Je me fais du soucis pour eux et j'aimerai pouvoir les aider.que puis-je faire vu que je ne suis pas leur mère?
que peux faire mon ami, point de vu légal, peut il en informer l'assistante sociale? au fond de moi je ne comprend pas une mére qui expose volontairement ces enfants à la fumée sachant que cela vas les détruire!
here
Portrait de cgelitti
ma solution est chiante mais
rapide: 2 heures un mercredi apres-midi par exemple,
efficace: 100% de résultat constaté chez mes amis,
et gratuite!

Il te suffit de passer 2 heures dans l'hôpital le plus proche, au service des cancers (de la langue et des poumons et oesophage).
C'est remplis de gens tres gentils qui à 15 ans ignoraient les dangers du tabac ou n'avaient eu la vraie volonté d'arrêter.

En passant un peu de ton temps en discutant avec eux, tu apprendas mille choses sur la vie comme elle est belle et devant toi si tu ne fumes pas.
Tu verras de tes yeux ce à quoi ressemble une vie de fumeur.
Tu fais semblant d'aller voir une tante malade et tu t'arrètes discuter avec un patient du service. T'en fais pas un cancer n'est pas contagieux.
Ne crains pas l'hôpital, crains la clope car c'est elle qui te tuera. Tous mes potes fumeurs sont morts de ça!

Cette solution est choquante? oui mais moins que de se tuer à petit feu tous les jours en allumant une cigarette!
Au moins c'est radical et efficace, apres promis que tu arrètes sauf si t'es vraiment trop con, mais ça n'est jamais arrivé à ma connaissance.

Rejoins ainsi les non-fumeurs,
rerouve l'appétit et le goût des bonnes choses, développes ton odorat,
respires mieux,
fais du sport sans t'essouffler,
embrasse sans puer de la bouche,
gagne en fertilité pour quand tu voudras des enfants, économises en n'achetant plus aucunes clopes,
rend tes parents heureux et
vis 20 ans de plus pour aimer ta future femme et voir tes gosses grandir au lieu de les inviter à ton enterrement.

Courage !
Si tu veux vraiment, tu sais ce qu'il te reste à faire pour te sauver de là.
Tu pourras pas dire que tu ne savais pas.
Sujet vérouillé