Déborah
Portrait de cgelitti
je ne sais plus quoi faire pour que mon compagnon arrête de fumer... je lui est parlé plusieurs fois des effets du tabac sur son organisme et par conséquent sur le mien mais il n'y a rien à faire. Je lui est dis aussi que nous n'aurons jamais d'enfants ensemble tant qu'il fumera,il sait aussi que je ne supporte pas l'odeur du tabac : sur les rideaux,les vêtements,les cheuveux...

Je sais qu'il est très difficile d'arrêter de fumer, surtout que ça fait 30 ans qu'il fume et qu'il faut être préparer mentalement avant d'arrêter;mais je suis à cours d'arguments.Si vous avez d'autres idées que moi pour le convaincre, répondez moi svp.

Déborah
Portrait de cgelitti
propose à ton compagnon de passer des examens lui prouvant que sa santé et sa vie sont en jeux, ça le dissuadera... crois-moi.
mon papa est décédé d'un cancer lié au tabac et à l'alcool, celui de l'oesophage.
si ton compagnon a déjà 30 ans de tabagisme derrière lui dis-lui bien qu'en continuant ainsi ses jours peuvent être comptés et que la vie vaut d'être vécue, surtout qu'on en a qu'une. en plus tu lui as dit que tant qu'il n'aura pas cessé il n'y aura pas de bébé cela me semble déjà très parlant. son égoïsme peut te mener à le perdre, à attraper toi même un cancer (tabagisme passif) et à te priver d'enfant, ça fait beaucoup: prends le taureau par les cornes!!! dis-lui STOP pour de bon.
courage, Déborah
Sujet vérouillé