magghy27
Portrait de cgelitti
je sui une jeune fille de 17 ans. Je fume depui l'âge de 11 ans et aujourd'hui je viens juste de me rendre compte que le tabac est mauvais pour ma santé. Cela devient gave car tous les mois j'ai une bronchite et chaque matin quand je me lève, j'ai une habitude je descend et je fume ma cigarette. Comment faire pour arréter de fumer car pour mo ic'est imopossible
aurore
Portrait de cgelitti
moi aussi ca a etait dure d arreter
Didier
Portrait de cgelitti
Bravo! Tu viens de faire le pas le plus important: vouloir vraiment arreter. Maintenant pour y arriver il existe plein de methodes pour t'aider que tu peux combiner entre elles. La dependance que ton corps a de la cigarette peut etre calmée avec des patchs de nicotine, vas voir ton medecin generaliste il te conseillera. L'habitude peut etre cassée en la remplacant par une autre moins nocive (un petit exercice physique par exemple). Tu peux te faire une cagnotte dans laquelle tu mets 50 centimes pour chaque cigarette que tu n'as pas fumée, et quand tu as assez dedans tu t'achetes quelque chose qui te fait vraiment plaisir. Arreter c'est tres dur mais ca n'est pas impossible, le plus important etait de prendre conscience et de decider que tu ne veux plus de ca. Maintenant que c'est fait, tu peux y arriver.
magghy27
Portrait de cgelitti

bonsoir

moi je fumer 3 paquet part jour et j'ai commençé part un paquet j'usqu'a lâge de 26 ans ensuite sans m'en appercevoir j'étais arrivé a 3 paquet et j'ai 58 ans .L'année derniére ont ma découvert de Emphyséme et j'ai un poumon de fichue et l'autre bien attaqué !!et je continué a fumer mes moins .En Janvier de cette année j'ai fait un infarctus et la ont ma dit continué a fumer et dans 5 ans vous n'êtes plus de se monde !!Donc j'ai décidé d'arrêttez ces pas facile mes je met des patch et je prend en plus des comprimé nicotinique et je prend de Euphytose ses a base de plante pour me calmé et la sa vas même s'y certain jour ses difficile je me dit je doit y arrivé pour ma santé pense a ta santé tes jeune arrêtte avant qu'ils ne sois trop tard car moi je souffre parfois de mon Emphyséme mes cela aurais pus êtres pire que cela !!allez courage tu vas y arrivé !!Magghy

magghy27
Portrait de cgelitti

Bonsoir

moi je fumer 3 paquet part jour et j'ai commençé part un paquet j'usqu'a lâge de 26 ans ensuite sans m'en appercevoir j'étais arrivé a 3 paquet et j'ai 58 ans .L'année derniére ont ma découvert de Emphyséme et j'ai un poumon de fichue et l'autre bien attaqué !!et je continué a fumer mes moins .En Janvier de cette année j'ai fait un infarctus et la ont ma dit continué a fumer et dans 5 ans vous n'êtes plus de se monde !!Donc j'ai décidé d'arrêttez ces pas facile mes je met des patch et je prend en plus des comprimé nicotinique et je prend de Euphytose ses a base de plante pour me calmé et la sa vas même s'y certain jour ses difficile je me dit je doit y arrivé pour ma santé pense a ta santé tes jeune arrêtte avant qu'ils ne sois trop tard car moi je souffre parfois de mon Emphyséme mes cela aurais pus êtres pire que cela !!allez courage tu vas y arrivé !!Magghy

Sujet vérouillé