Kali
Portrait de cgelitti
J'ai essayé au mois de mai dernier d'arrêter avec le patch après 15 ans de tabac et 1 paquet et demi par jour au moins.

Résultat : 5 KG en 4 semaines (moi qui aime manger, et tant le salé que le sucré, j'ai compensé!!) et un gros coup de blues qui s'est soldé par une repries progressive; bilan : de nouveau 1,5 paquets par jour, toujours 5 KG qui, eux, ne partent pas malgré mes efforts.

JE VEUX y arriver, j'ai redécouvert (alors que je l'avais oublié) que l'on peut vivre sans tabac, j'avais retrouvé mon souffle, une haleine fraîche, je ne sentais plus la nicotine, j'avais arrêté d'"emboucanner" mon entourage (mari et enfants), mais je redoute avant tout de prendre encore beaucoup de poids aussi vite (je m'attendais à prendre du poids, mais pas autant dans un laps de temps aussi bref!).

Merci à ceux et celles qui y sont passés de m'aider avec leur expérience et leurs "trucs" (j'y trouverai peut-être des idées qui correspondent à ma façon de fumer et de compenser!!)

Sylvie
Portrait de cgelitti
J'ai commencé a fumer à 17 ans, j'en ai 38 et il y'a 2 ans (1paquet 1/2 par jour)j'ai décidé d'arrêter, grâce aux patch. Deux années difficiles et surtout prise de poids de 14 kg. Après une grosse déprime, je suis allée consulter mon médecin traitant, lui expliquant que mon surpoids me rendait irritable et que je n'avais plus envie de sortir. Il fallait donc qu'il m'aide sinon je reprenais la cigarette. J'ai donc suivi un régime alimentaire strict (pas facile, car il y a encore des fois où la cigarette me manque)alors régime "protéiné" (plus de viande, de yaourt et de fruits) pendant 3 mois "dur-dur". Mais le résultat est là (-21 kg) et 12cm de tour de taille en -. C'est un combat de tous les jours, il ne faut pas craquer et surtout faites vous soutenir par vos proches et votre médecin (qui peut s'avérer être un ami et très bons conseillé). BON COURAGE
Kali
Portrait de cgelitti
Désolée pour toi alam. Tu as fait le mauvais choix.

Tu étais pourtant bien parti. Dommage..on pense que c'est pour les autres .

Bon je ne juge personne. Je suis seulement déçue pour ceux et celles qui ont si bien commencé et rechute.

Bon courage et donnes-toi une autre chance.

On a qu'une santé et il faut la préserver.

JAKY
Portrait de cgelitti
6 MOIS sans fumer mes jai pris 40KG voila
bo
Portrait de cgelitti
Aux futurs candidats(e) a l'arrêt du tabac:les kls en trop proviennent du manque de nicotine et donc compensation du stress par le pire(GRIGNOTAGE)et la balance explose surtout si dans la lignée,le coup de fourchette dépasse la norme.Il faut donc se préparer a se contrôler et être très vigilant vis a vis de la bouffe..Mon expérience:Après 26ans de cigarettes;j'avais arrêté uniquement avec le livret (d'allen carr??)ça fait maintenant 9 années de bonheur si ce n'est 20 kls en+,que j'ai du mal a m'en défaire!no régime,mais probablement trop dans l'assiette et ces satanés Gâteaux,Ah la pâtisserie!!!     
Kali
Portrait de cgelitti
2 ans d'arrêt suite à un cancer du poumon. 2 tumeurs dans chaque poumon.

OUI le tabac cause le cancer!!!!! Quand est-ce que les gens vont se conscientiser? J'ai 2 collègues qui sont décédées suite : une ''cancer à petites cellules'' en 4 mois elle est décédée. Son cancer était très invasif et agressif.
mon autre collège: cancer du sein 9 ans auparavant mais elle aimait fumer mais elle mangeait mal: donc mode de vie très mauvais: cancer grave 12 mois de chimio, pas opérable et décédée après un dur combat qu'elle a perdu.

Donc ''oui le tabac TUE'' et moi c'est par découverte fortuite que on m'a découvert un nodule au poumon ''lésion suspecte'' et on a opéré et quelques mois plus tard..autre nodule qui avait progressé et rebelotte. Donc OUI j'y crois que la cigarette est un tueur silencieux et malgré le fait que j'aimais fumer aujourd'hui JE HAIS CETTE CIGARETTE..

Pensez-y bien. Et arrêtez l'excuse je ''vais engraisser'' on prends le plus 10 livres qu'on peut aisément perdre..donc soyez conscient ça peut arriver à tout le monde..moi je me croyais à l'abri.
La volonté est à la portée de tous. Donc prenez vous en main..et changer votre alimentation cela vous aidera.
alam
Portrait de cgelitti
moi 6 mois sans fumer mais aujourdhui je refume
florence
Portrait de cgelitti
J'ai arrêté il y a 10 mois, j'ai pris 8 kilos mais j'entame mon régime et déjà 2 kilos en moins.Après l'envie folle de réussir à arréter de fumer (c'est fait)maintenant à fond dans le régime et c'est plus dur que d'arréter de fumer.Il suffit de beaucoup de volonter ne pas baisser les bras.La vie sans tabac c'est vraiment trop cool.45 ans et 25 ans de tabac il était temps d'arrêter.
Sujet vérouillé