veleta59
Portrait de cgelitti
bonjour mon mari vient d'avoir 33 ans et fume selon lui 10 cigarettes par jour, j'en compte plus dans le cendrier.

il souffre actuellement d'une stenose à 70% de l'artère fémorale gauche et à 45% pour la droite.

il a également du cholestérol et du diabète non-insulinodépendant mais de manière héréditaire.

le cholestérol est à peu près stabilisé avec les médicaments et le régime alimentaire mais pas le diabète.

il doit impérativement arrêter de fumer mais n'a pas l'envie de le faire.

son chirurgien cardio-vasculaire a insisté là-dessus car c'est une bombe à retardement et le jour où les autres symptômes se déclareront il n'aura pas le temps de voir venir qu'il serait déjà sous terre.

mon beau-père a déjà subi des pontages et des poses de valves et n'a pas arrêté de fumer. mon mari se base sur ce qu'il voit chez ses parents donc ne réagit pas.

je m'inquiète pour lui, j'essaie de le faire réagir en disant que je voudrais qu'il voit les enfants grandir et surtout naître notre fils au mois de décembre. j'ai déjà failli le perdre à cause du diabète lorsque notre aîné avait 6 mois et je ne veux pas le voir partir à cause d'une drogue en vente libre.

je précise que je suis une ancienne fumeuse et j'ai voulu arrêté avec lui mais il n'a pas suivi.

il a arrêté une semaine lorsque j'étais à la maternité pour l'aîné mais c'est tout.

il a été élevé dans un environnement de fumeur et mes beaux-parents fument toujours (ma belle-mère 3 paquets par jour, mon beau-père 2 paquets chez lui mais à peine 1 chez moi !)

qui peut m'aider à trouver une solution car je vois sa santé se dégrader sans que lui arrive à en prendre conscience ? il refuse les patchs, les gums à la nicotine et même la consultation tabagique. comment faire ?

par avance merci

A.Carr France
Portrait de cgelitti
Tapez Allen Carr France sur google, vous aurez des infos sur la méthode.
veleta59
Portrait de cgelitti
bonjour et merci pour vos conseils
je file après-midi chercher ce bouquin
quant à mes sentiments et mes craintes, je lui en ai déjà parlé mais même mon médecin hier soir m'a dit que c'était un grand gamin de 5 ans qui faisait comme papa et maman, alors pour lui donner un exemple correct c'est râté pourtant mon beau-père a failli y rester car il a subi un double pontage 15 jours avant notre mariage et il fume toujours, il en a eu d'autres au niveau des jambes (pose de stènes) mais rien n'y fait.
cette fois j'ai vraiment peur pour lui mais il s'en soucie pas, il fait comme si de rien n'était. le chirurgien a pourtant été très clair : dès que les symptômes apparaitront ce sera fulgurant et il ne pourra plus rien faire.
il s'est déjà comporté comme un gamin en 1999 alors que notre aîné n'avait que 6 mois, son diabète s'était affolé, il avait à cause de ça un anthrax qu'il fallait opérer de toute urgence et il refusait car il voulait passer noël avec son fils. le chirurgien lui a expliqué que ce serait le seul qu'il passerait avec s'il ne l'opérait pas tout de suite et que dans 3-5 jours maximum il n'était plus avec nous. il a persisté à refuser l'opération, il a changé d'avis quand en voulant sortir de l'hôpital je l'ai giflé devant tout le staff en lui disant que je ne voulais pas d'un mort-vivant à la maison, que s'il avait décidé de mourir pour noël ce serait tout seul à l'hôpital et pas devant nous. ça l'a tellement sidéré que l'après-midi même il était au bloc et a pu sortir le soir du réveillon. mais je ne me vois pas repasser par là, c'était trop éprouvant et le fait d'être suivie en grossesse à risque n'arrange rien, il me dit de prendre soin de moi d'abord et lui on verra après et du coup je ne sais plus quoi répondre.
effectivement je vais essayer le livre car en ce moment il lit plus qu'il ne joue sur le net.
en tout cas merci de vos conseils.
anonyme
Portrait de cgelitti
j'ai lu pas mal de commentaire sur ce livre, ça marche pas pour tout le monde ces certain mais j'ai pu lire beaucoup de commentaire possitif dessus.
Béa
Portrait de cgelitti
Hélas, il n'y a que lui qui puisse prendre les choses en mains pour trouver la motivation d'arrêter de fumer.
Néanmoins, tu peux toujours lui en parler, lui faire part de tes craintes, etc...
anonyme
Portrait de cgelitti
ce n'est pas moi qui vais juger ton mari mais si tu veux un conseil pas de cigarettes chez toi, c'est le meilleur moyen de le faire craquer ! Retire tout les cendriers.

Achète lui le bouquin d'Allan Carr , la méthode simple pour arrêter de fumer et ça n'engage pas à grand chose de le lire, et ça coûte que 6 euros.

Demande lui pourquoi il prend le rique de se détruire en sachant sa maladie? que répond ton mari quand tu parle de tes craintes. Demande lui pourquoi avoir fait un enfant si ce n'est pas pour le voir grandir.
tu est la seul a pouvoir l'aider et seul ton comportement pourra le faire changer d'avi.

bon courage

Béa
Portrait de cgelitti
Puisque j'ai le livre chez moi, je vais essayer de le lire et je vous donnerai mon avis.
Ciel clair
Portrait de cgelitti
Bonjour, c'est pas facile d'arrêter surtout avec toutes les maladies qu'il a, donc je crois que pour commencer le livre d'Allen Carr lui serait d'une grande aide et ne pas lui faire sentir trop de pression, il en a déjà bcp avec tous ses problèmes médicals, je crois qu'il faut le sensibiliser avant tranquillement pis ensuite on y va et on fesse dans le tas. En disant comme tu tiens a lui et que tu l'aimes comme ont dit les autres messages seraient prbablement une des façons qu'il pourrait au moins y réfléchir. Bonne chance, car dans le fond ton boulot à toi c'est de le convaincre d'ici peu d'arrêter ce qu'il aime le + faire dans le moment.
Béa
Portrait de cgelitti
Le livre d'Allen Carr est-il vraiment efficace ???
Je l'ai acheté, mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire. S'il est efficace, je commence ma lecture ce soir !
Nolwen
Portrait de cgelitti
Allen Carr? Je note aussi.
Sujet vérouillé