patou
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

J'aimerais bien connaitre votre avis....

Je suis fumeur et je travaille dans une entreprise qui a des salles fumeurs qui sont aménagées de sorte qu'elles sont totalement étanches.

Bref y a un truc que je ne comprends pas. La loi Evin de 1991 parle de la protection du fumeur passif et je trouve que c'est une bonne chose par contre elle ne tient malheureusement pas compte du fait que beaucoup de fumeurs sont aujourd'hui victime du tabac.

Certains répondront qu'ils n'avaient pas à commencer mais qui n'a jamais fait d'erreur dans sa vie.

La question que je me pose c'est que bcp de fumeurs veulent arreter mais sont arreté devant le cout des moyens existants pour arreter de fumer.

En effet, la sécurité sociale ne rembourse pas ces produits permettant d'arreter.

Par contre la sécurité sociale va prendre en charge le cancer du poumon, de la gorge etc que le fumeur aura.

Pensez vous que derrière il y a quelque chose qui ne va pas????

Perso je trouve que les moyens d'arreter decrait être rembourser qu'en pensez vous?

Merci à vous

JM

radma
Portrait de cgelitti
ok
patou
Portrait de cgelitti
d'accord avec toi dany!!
Béatrice
Portrait de cgelitti
Bonjour Jean-Marie,

Effectivement, vu sous cet angle, la SS devrait nous aider avant d'en arriver à des extrêmes telles que le cancer... où là, nous serons pris en charge et pour un coût bien supérieur à une boite de patchs.

Malgré tout, la cigarette nous coûte également très cher. J'ai déjà fait le calcul, lors de mes nombreuses tentatives pour arrêter de fumer, et les patchs (ou encore le Zyban) ne me revenaient pas plus cher qu'un paquet de cigarettes par jour.

Et puis, si tous ces médicaments pour arrêter de fumer étaient remboursés, serions-nous autant motivés dans nos tentatives ? Je ne sais pas...? ça n'a peut-être aucun rapport...??

Enfin, je suis toujours à la recherche de LA solution pour arrêter d'une manière définitive... vaccin ? pas vaccin ??? hypnose ???? Je cherche encore.

Bon courage à vous.

dany
Portrait de cgelitti
oui la secu devrait rembourser une partie au moins des produits de substitution comme elle le fait pour certaines drogues
mais si l'on est vraiment honnete 28 patches 58 euros
28 paquets de clopes 140 euros ( a un paquet par jour)
facile de faire le calcul non...
ca coute moins cher d'arreter de fumer
a mon avis tout est question de volonté
j'ai arrete de fumer le 26 janvier 2006 ca ne fait pas tres longtemps j'ai tout de meme economise plus de 120 ou 130 euros je n'ai pas le total et je mets des patches
je me suis fait plaisir avec cet argent
je crois que des fois il faut arreter de demander a la sociéte de nous prendre en charge non?
Sujet vérouillé