cgelitti
Portrait de cgelitti
A travers des témoignages que j'ai pu lire sur des forums, je viens de prendre conscience que la fumée avait des conséquences sur la santé des non-fumeurs. Quand c'est le JT qui le dit j'ai tendance à ne pas trop le prendre au sérieux, je me dis qu'ils exagèrent. Mais là, j'ai vu que des personnes souffraient. Par exemple un asthmatique ou quelqu'un qui a des problèmes cardiaques, ils auront des difficultés respiratoires dans un bar enfumé.

Une cohabitation respectueuse des uns et des autres (comprendre fumeurs et non-fumeurs) paraissant difficile (oui, je vous confirme que la fumée est volatile et l'odeur tenace), l'interdiction totale de fumer dans les lieux publics me semble une bonne chose. Pour ceux qui sont de cet avis une pétition, à l'initiative d'une asso droits des non-fumeurs, existe. Voici le lien pour la signer :

http://dnf.asso.fr/doc_page_263.html

Et merci d'avance aux fumeurs de ne pas me dire d'aller dans des restos ou des bars non-fumeurs parce qu'il y a très peu alors que seul 30 % de la population fume !