lang hubert
Portrait de cgelitti
[QUOTE=grimshaw] le canabis c'est bon pour la santé tu ferme ta guele et fait pas chier gros boufon fume s'en tu veras

[/QUOTE]

Comme ce genre de réactions est intéressante! En tant que fumeuse de joins, je trouve dommage de donner un telle image des gens qui fument...

Si tu répondais au message qui disait que le fait même d'essayer de faire de la prévention c'est inciter les gens à fumer, c'est moi qui l'ai écrit et tu devrais le relire, tu verrais qu'à aucun moment je ne dis que je suis contre le cannabis... Je dis seulement que ce genre d'articles (sur e-santé) c'est de la pure hypocrisie car leur soit-disant prévention fait entrer encore plus le cannabis dans les meurs et là où je trouve ça dangereux c'est quand des gamins de 12-14 ans commencent à en fumer...

la même
Portrait de cgelitti
"On dit souvent que le cannabis est une drogue douce? Est-ce le cas ? Le café et le tabac sont des drogues douces, mais un produit dont l?agent psychoactif, le THC, se retrouve à un taux de concentration se situant entre 20% à 40% n?est assurément pas une drogue «douce»... Le cannabis entraîne non seulement une dépendance mais aussi une altération du jugement et du processus de décision ainsi qu?une diminution de la motivation, de l'attention, de la concentration et de la mémoire court terme. La marijuana iest aussi un véritable poison puisque la quantité de goudron que l'on y trouve est 50% plus importante que dans les cigarettes ! L'inhalation profonde de la fumée telle que le pratique ses usagers en accroît d'autant les méfaits sur la santé. (N.B. On peut considérer le cannabis et le tabac comme des drogues très nocives sans être prohibitionniste☺)"

allez sur le forum drogue, ça fait réfléchir..
rien n'est jamais totalement inoffensif. à partir du moment où vous le savez, restez quand même bien prudents..
mick
Portrait de cgelitti
bonjour,

je pense que l'alcool est beaucoup plus néfaste que le canabis,la dependance a l'alcool est beaucoup plus forte,étant fumeur moi meme et ayant aussi commencer par boire,je peut vous en parler.
Avec l'alcool tu n'a plus de controle du tous ou t crois que tu controle et a la fin tu tombe et tu te rappel pas tous (syndrome peut etre persso??).
Avec le canabis je n'est jamais rencontrer ce probleme et jamais une superbe geule de bois le lendemain.
Perso je suis resté sur le canabis et tous va bien.
Tous depend de sa maniere de gerer.
moi13
Portrait de cgelitti
Parce que les gens en ont besoin et qu'heureusement il y en a quand même qui savent gérer leur consommation et se prendre en main.Tous les fumeur ne sont pas des drogués; ou alors tout les consommateurs d'alcool sont des alcooliques...Soyons sérieux...
maman
Portrait de cgelitti
je crois que l'alcool détruit les cellules du corps et le cannabis (comme le tabac) détruit les cellules du cerveau. ajoute alcool et cannabis, la personne en a quand même un petit coup..et celà finit par se remarquer, même si elle n'en a pas conscience..
aurel
Portrait de cgelitti
pourquoi n'interdit on pas les drogues en ventes libres ( alcool , tabac...) ?
lang hubert
Portrait de cgelitti
la solution c est que les juges appliquent la loi!le juge m adebouté.je demandais l amende prevue par le code de la santé soit 150 e.Le juge indique que le controle de l age dans un debit de tabac semble relever parfois d un art ou d une technique particulierement delicicats.mon fils 14 ans .le buraliste multirecidiviste de condamnation en sursis de trafic de stupefiant.voila la realité
Sujet vérouillé