Valkaiis
Portrait de cgelitti
Eh bien pour moi, c'est une véritable galère. Au bout de 25 ans de tabagisme, bronchite et rupture amoureuse me firent arrêter le tabac tout à trac : la phrase raisonna dans ma tête "à partir de cet instant, je ne fume plus". Ca a été incroyablement dur... Surtout que j'ai lutté pour ne pas prendre le poids que j'ai tendance à prendre au naturel... Je n'ai pas pris un gramme, c'était il y a 9 ans. J'ai tenu pendant 7 ans... Mais une chose s'affirmait en moi : fumer me faisait PLAISIR, j'aimais toujours ça, j'en avais toujours ENVIE. Il y a 2 ans, j'ai doucement recommencé, pour arrêter à nouveau le premier juin 2004. 2 parenthèses depuis. Lors d'une soirée, 3 ou 4 cigarettes et pendant les 10 jours de vacances chez un gros fumeur. Si je pouvais continuer longtemps ainsi avec des parenthèses pour assouvir ce désir que j'ai de fumer ! C'est la pire des dépendances, celle du plaisir.

Ce que je suis au fond de moi : une fumeuse qui ne fume pas pour l'instant.

Bon courrage.

celine
Portrait de cgelitti
bonjour , je suis tout a fait d'accord avec vous, le plaisir de fumer, ouah!!!.
je ne fume plus depuis 18 mois, mais il y a des jours ou l'idée me traverse l'esprit, mais je reste motivée.Je ne me sens encor pas prete du tout pour pouvoir fumer une cigarette plaisir, mais elle doit etre agréable.
bonne année a tous et bonne continuation .
Eric
Portrait de cgelitti
Si le plaisir de fumer quelques cigarettes n'exède pas 3 cigarettes par jour; Je pense que s'empécher de fumer coûte plus à l'organisme, au moral, que la 'nuisance' de goudron et autres nicotine ne coûte au poumon !!
Il faut vivre ses désirs même s'il ne sont pas totalement bon pour l'organisme.
Je suis un petit fumeur mais j'ai été un GROS fumeur!
J'essai de ne garder QUE les cigarettes plaisir. Le plus dur c'est de ne pas retomber dans l'exès !
Bon courrage
Eric
Valkaiis
Portrait de cgelitti
Bonjour, A vous lire tous, je m'appercois que chacun à son moyen ou la vision la mieux adaptée pour ne plus être fumeur ou grand fumeur. Pour ma part je fête aujourd'hui mon 34è jour d'arrêt de tabac, et ca après 25 ans de bloody cigarettes !! J'ai stoppé il y a 3 ans pendant 4 mois et l'année suivante 2 mois ! Que c'est dur dur !! Mais là, j'en ai eu assez !! J'ai arrêté du jour au lendemain ! Dis à tout les gens qui m'entourent je termine la cartouche que l'on m'a ramené et stope ! Et bien depuis je ne fume plus ! Mon ami est fumeur et cela ne me dérange même plus à part dans la chambre !! Donc pour moi le seul moyen c'est la volonté et la fierté de dire STOP au Tabac !!
*Bonne fin d'année*
Sujet vérouillé