Pascal
Portrait de cgelitti
Je ne comprends pas ces hésitations ! C'est proprement scandaleux, qu'attendons-nous ? Que le tabac fasse plus de morts que l'amiante ? Plus la peine c'est déjà fait. Beaucoup moins de morts sur les routes qu'à cause du tabac, que de moyens mis en oeuvre pour la sécurité routière. Et dans quelques années on dira, " on savait mais on a rien fait ! Comme d'habitude... Il faut dire aussi que le tabac rapporte, encore, bien trop d'argent.

Lorsque je monte dans ma voiture et que je n'attache pas ma ceinture, ces messieurs de la police ou gendarmerie vont prendre un soin tout particulier à ma santé, mais dans une galerie marchande, dans un restaurant, lorsque nous sommes agressés et mis en danger de MORT, par ce tabac, bien plus dangereux que l'amiante et la voiture, personne ne bouge pour me secourir. Vive la france. Non non, je suis français, mais pas fière de l'être dans ces cas là.

Il ne nous reste plus, à nous non fumeur, de nous regrouper et d'attaquer l'état pour non assistance à personne en dangers de mort.

Forrest
Portrait de cgelitti
Niko ? C'est pour nicotine ?
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'autre polution, mais ce n'est pas une raison pour accepter ce fléau.
L'amiante n'était pas le seul produit, industriel, dangereux mais il était certainement l'un des plus dangereux.
Les industriels doivent mettre tout en oeuvre pour rendre leurs usines les moins polluantes possibles, donc il y a des changements de les comportements. Mais dans un restaurant, il n'y a pas le même respet des gens, je ne vais plus au restaurant. Sauf cet été, en Bretagne, ou j'ai trouvé une crêperie il y était interdit de fumer, mais là il a fallut réserver car pas de place...
Pascal
Portrait de cgelitti
Forrest, tu t'es fait avoir par Niko. Sont discours est le discours type du nec de mauvaise fois qui veux noyer le poisson : " Il y a d'autres polluants, alors pourquoi tu m'emmerdes à voulloir m'interdire de fumer. Demande aux autres (les industrielles en l'occurance) de changer mais pas à moi". Ce que Niko oublie volontairement de dire c'est que la pollution de la cigarette est une polution inutile. Son arrêt n'affecterait en rien notre manière de vivre face au progret. Ce qui n'est pas le cas des autres causes de pollutions (ex. la voiture : personne n'est prèt à y renoncer pour rouler en calèche). De plus il est beaucoup plus facile de demander à l'autre (l'industriel) de changer que de changer soi-même. Si tu souhaites concrétiser ton désir de voir changer les choses en matière de tabajisme, je te conseille de rejoindre l'association Droits des Non-Fumeurs (DNF). Cordialement
Niko
Portrait de cgelitti
Hé ben ...vous voyer pas trop loing vous autre hin...oui la cigarette est pas bonne pour la santé, mais quand ont voie les usines de toute sorte plein de cheminer qui sort de la fumée grise et noir et les rafinerie de pétrol qui brule 24 heure sur 24.Et tout ses maladie de toute sorte qui sort...vérus qui exporte ect ect ...ben je trouve drole que vous disier que ses les fumeur qui sont la cause de mort...en tout ka ..je sais pas bien écrire le francais..mais je voie et suis logique par contre...
Sujet vérouillé