Franceline
Portrait de cgelitti
Etant en arret de travail si je bosse en poste amenagé quels sont les risques?

J'ai 3 mois d'arret de travail suite a un accident sur une machine, dont j'ai ete amputé d'une phalange et un autre doigt mutilé. On me met la pression pour bosser en poste amenager , si j'y vais quels sont les risques . Mon employeur a meme été jusqu'a telephoné a mon chirurgien. IL ma telephoné ce matin en me disant que mon chirurgien a dit qu'il fallait que je prenne rendez vous avec le medecin du travail pour qu'il me donne un poste amenagé. Je me suis renseigné il l'a bien fait.j'ai des rendez vous tous les jours chez le kiné. A t on le droit de m'obliger, je n'ai aucun papier justifiant un poste amenagé. Et moralerment je suis très bas.

Franceline
Portrait de cgelitti
Paul, c'est votre médecin traitant et votre chirurgien qui savent ce qu'ils font.;

il me semble vous avoir déjà répondu sur un autre post, je finis par m'y perdre car vous ouvrez sans cesse de nouveaux sujets, et je ne veux pas relire toujours votre histoire, je ne sais d'ailleurs pas où elle est !!

vous avez toujours un arrêt de travail, vous restez en arrêt, c'est tout !!..

votre état de santé regarde votre médecin, le médecin conseil, et vous.. et pas l'employeur..
il fait pression sur vous, on en a déjà parlé...

le post aménagé, pourriez vous le tenir ?
c'est encore à voir avec le médecin du travail, je crois vous avoir déjà conseillé de le contacter pour lui expliquer exactement et honnètement la situation. il saura apprécier votre état physique, et surtout, votre dépression..et il ne prnedra jamais le risque de laz voir s'aggraver.

bon courage. si vous etes harcelé comme ça, allez voir l'inspecteur du travail. il saura quoi faire aussi.

mais en premier lieu, c'est votre MEDECIN TRAITANT qui décide. pa

paul
Portrait de cgelitti
Et si j'ai le droit a une rente etc.. reprendre plutot le boulot peut t il jouer en ma defaveur ?
Franceline
Portrait de cgelitti
pas l'employeur..

PS : la demande de poste aménagé doit se faire sur prescription médicale, sur le Certificat Final Descriptif de séquelles.(CFD) établit par le médecin (ou le chirurgien)
rien ne se passe comme ça par téléphone !!!

d'autre part, si vous reprenez le boulot plus tôt que prévu, c'est votre droit, mais il faut quand même une visite de reprise et un CFD...

si vous reprenez le travail et que ça se passe bien, ok.. sinon, revoyez votre médecin.

vous pouvez aussi :

** faire une "tentative de reprise" à discuter avec la médecine du travail, expliquant qu'il y a pression..et que vous ferez au mieux, si vous le pouvez, mais je commence à comprendre que vous appréhendez beaucoup de retourner dans ce milieu de travail..
(HARCELEMENT MORAL, ça existe..ça intéresse les médecins du travail, de savoir)

** ou reprendre à mi temps, au début..pour voir. la sécu ne vous refusera jamais un mi temps, c'est valeur de reprise, pour elle. ça montre que la personne fait de son mieux.

ce qu'il faut, c'est ne jamais bloquer une situation, il faut s'expliquer pour se faire comprendre.
courage.. !
Sujet vérouillé