Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Système D : 60 recettes de Thierry Marx

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 21 Mai 2013 : 22h12
Mis à jour le Mercredi 22 Mai 2013 : 09h05
-A +A

Il jongle avec la cuisine moléculaire, il est le chef du très, très chic Mandarin Oriental à Paris et une star des émissions de cuisine (Top Chef) et voilà qu'il publie, chez Flammarion, un livre de cuisine qui n'a pas vraiment un nom de cuisine !

Ca s'appelle Système D, ça vient juste de sortir, et ce sont des recettes que l'on peut facilement réaliser quand on n'a pas de four, pas d'instruments de cuisine, ni même de vraie cuisine ! D'où le sous-titre "La cuisine des débrouillards".

Monter des blancs en neige quand on n'a pas de fouet ? On se sert d'une bouteille en plastique. Cuisiner à la vapeur ? Ca peut se faire avec un film alimentaire. Nombreux sont ainsi les conseils et astuces en prime.

Thierry Marx est un homme particulièrement généreux. Car c'est en travaillant avec des détenus de la prison de Poissy, suivant une formation au bac professionnel restauration, qu'il a mis au point, avec eux, ces recettes.

Les bénéfices de la vente de ce livre iront tout droit dans les caisses de cette prison pour financer une formation en maraîchage : il y a déjà le jardin potager.

Voilà un livre à offrir pour la Fête des mères, même si la vôtre n'est pas une nulle en cuisine. Vous ferez en même temps une bonne action à 14,90 €.

Vous trouverez ce Système D ici.

Paule.

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 21 Mai 2013 : 22h12
Mis à jour le Mercredi 22 Mai 2013 : 09h05
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Plus d'articles