hicham1
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai 29 ans et mon cardiologue ma annoncé hier que je souffrais de ce syndrome.

Je dois faire un enregistrement de holter, ensuite une exploration electrophysiologique, et en vu de ces resultats voire si je dois faire une ablation par radioconférence.

J'ai tres peur, deja j'ai peur de la douleur et l'hopital j'en ai peur aussi.

J'aurais besoin de votre soutien et de vos explications.

Merci d'avance.

nina
Portrait de cgelitti
Bjr je viens de lire vos messages et cela m'inquiète, on m'a découvert le WPW à l'age de 16 ans pourtant je faisais de l'athlétisme à haut niveau.
Quand mes crises on commencer ca me faisait très mal du coup mon cardio m'a prescrit des médicament que je prend lorsque j'ai des crises.
Je continue de faire du sport afin de préserver mon coeur
Zara09
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
J'ai un frère qui souffrait du wolf parkinson white depuis la naissance. Il a aujourd'hui 16 ans, bientot 17 ans, et à son rendez-vous chez le cardiologue, elle a fait des tests et a dit qu'il n'était plus atteint de la maladie. J'aimerais seulement savoir si il est possible que la maladie revienne suite à un évenement quelqu'onque. Merci d'avance!
brigitte
Portrait de cgelitti
mon fils avait un wpw a l'âge de 1 mois, il afait deux grosses crises à 3 semaines d'intervalle
puis tout est rentré dans l'ordre avec l'âge
il a été exploré à l'âge de 8 ans et oon n'a pas retrouve de voie anormale
il a 20 ans maintenant et n'a plus jamais eu de crise
mary 37
Portrait de cgelitti
chere izabelle tout d abord je t adresse toutes mes condoléances pour ce drame qui vient de te toucher...
la relation entre le wpw et l arret cardiaque vient du fait que lors d une crise de tachycardie le coeur se met a "fibriller" c est a dire une désorganisation des cellules cardiaques et c est l arrêt cardiaque
bon courage pour la suite...
mado
Portrait de cgelitti
capucine14 mon neveu a cette maladie seulement avec ton témoignage il a peur de ne pas pouvoir profiter de ses 18 ans et refuse de voir les médecins du chu de Caen quel conseille peux tu lui apporter a lui ainsi qu'à ses parents qui là sont impuissant devant cette maladie et ne feront rien qui puisse contrarier leur fils (les médecins les ont reçues vendredi mais sans leur fils qui n'a pas confiance et n'a pas voulu voir les médecin)il ne veux pas servir de    cobaye car le risque est énorme et rien n'est garantis à100/100 que penses-tu de sa réaction merci de me répondre

AM
Portrait de cgelitti
Bonjour, c'est moi AM qui a posté le message juste en haut, (comme j'ai dit j'ai fait 11 opérations! mais n'ayez pas peur car je suis pas le bon exemple), comme vous voyez bien tout le monde encourage à faire l'opération et moi personnellement! il s'agit d'une ablation par radio fréquence (je suppose). SVP Merci de me donner des renseignements sur les hopitaux chez vous (des noms, des adresses, des coordonnées,...)j'en ai beeeeeeeeeeeeeesoin. Je serai vraiment reconnaissant. Vous me sauveriez peut être la vie! qui sait? Merci
Anonyme
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Roger] Bonjour, j'ai appris par mon cardiologue que je souffre de la maladie de wpw, il m'as proposé de faire une ablation de voix secondaires. Le problème c'est que je ne suis pas sûr que c'est wpw vu que je fais une crise seulement une fois par an et que d'après les témoignages les patients qui ont cette maladie font + crises par mois voir par jour. Est ce que qqn a eu des crises si éloignés dans le temps???
Merci d'avance[/QUOTE]
Roger, j'ai eu ma première crise il y a 4 ans. Puis, dans le dernier deux mois, j'en ai fait 3. Donc, fais confiance au diagnostic du cardiologue.
magali
Portrait de cgelitti
nathy, je suis contente de te voir de retour. je sais que ca a du etre assez fatiguant, mais c'est derriere toi maintenant.tu verras, tu avais tellement l'habitude de prendre des cachets et d'avoir des crise, qu'au debut tu vas etre a l'ecoute de ton coeur sans arret! il te faudra 2 bons mois voire 3, pour constater les bienfaits de l'operation, et la regularite du coeur (j'ai eu des "rates" pendant plus de 2 mois). c'est dans le long terme que tu vas apprecier. je suis vraiment contente pour toi. a moi aussi ils avaient dit que s'il y avait "recidive", il faudrait refaire une "retouche" dans les termes exact que tu as employes, donc je pense qu'il disent ca parce que pour eu c'est jamais du sur a 100%, mais quand meme y'a de bonne chances pour que tu n'aies pas besoin d'y repasser ( au debut j'avais peur d'une recidive, maintenant ca fait 5 moi et je n'y pense plus). bonne chance pour la suite et profites bien de ta sante! courage a tout le monde.
sophie
Portrait de cgelitti
bonjour romuald
ma fille de 11 ans a eu une ablation de voie accessoire
wpw il y a maintenant deux ans .
elle faisait de plus en plus de crises de tachycardie a tous moment , le sport elle le pratiquait régulièrement
sauf se qui pouvait la mettre en danger escalade apnée ,
les crises était provoquer surtout quand elle levait les bras ,avant l'ablation elle prenait de la flecaine .
maintenant sont électrocardiogramme est tous a fait normal .bonne chance
stephanie
Portrait de cgelitti
J'ai subi l'ablation mardi dernier et tout c'est bien pacer.Je mapercoi que ma peur netait pa fonder mai bon c comme ca. En tt cas aparement ca c bien pacer et je nai plus rien pour instant. On ma di qu'apres les 48h00 il ny a que 2% de chance que ca revienne mai il fo compter trois semaines de guerisons.

Salut tite manix, di moi au bout de combien de temps est ce kon sest apercu que ca navai pas marcher?
Bon courage pour les autres qui doivent la subir et a toi pour ces crises.

Pages

Sujet vérouillé