zand31
Portrait de cgelitti
Mon compagnon souffre de cette maladie depuis bientôt 2 ans et malgré la cortisone il continue a avoir des poussées de boutons régulièrement dès que l'on essaye de diminuer la cortisone, de plus il est diabétique depuis trois ans et cela déséquilibre son diabète.

Pouvez-vous me donner des infos sur cette maladie car on commence à désespérer de soigner définitivement cette maladie. Merci d'avance.

barbarella
Portrait de cgelitti
Bonjour Jourdan,bonjour à tous,

Moi aussi,j'aimerais avoir le témoignage de personnes qui ont cette maladie,car on vient de la diagnostiquer chez moi,bienque j'attende la 2ème partie des examens,mais la biopsie évoque le syndrome de sweet...
J'ai des boutons un peu partout,je traine ça depuis 3 mois,de dermato en dermato,avec des diagnostics de piqûres d'insectes,ariagnées,acariens,et même une gale pour laquelle j'ai fait le traitement...sans l'avoir!
Mais enfin,une biopsie a été faite et voilà le résultat.

Pouvez-vous nous éclairer,Jourdan et moi sur ce sujet?Merci par avance pour vos témoignages...
zand31
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai été diagnostiquée il y a 3 semaines par mon dermato (qui a reconnu immédiatement le syndrome de sweet). La biopsie a confirmé son diagnostic et la prise de sang une infection due à un streptocoque que j'aurais attrapé.

Ce qui fait qu'en 1 semaine je commençais la cortisone (prednisone). Les boutons ne se sont pas trop étendus du coup !

J'avais des boutons en grande partie sur les bras, le cou et dans le pavillon des oreilles (très douloureux). Et bien sûr des oedèmes aux chevilles et douleurs articulaires et musculaires. Le traitement a fait disparaître les douleurs en 72h et les boutons ont commencé à se retracter. Après 3 semaines, je n'ai plus les boutons mais des tâches sur les bras;  le dermato m'a dit que ça ne partirait pas avant 2 à 4 mois. Je continue la cortisone pendant 1 mois en diminuant les doses petit à petit. Car il y a des risques de récidives...On a pas assez de cas et de recul sur cette maladie, donc les médecins tâtonnent !

Effet secondaires du traitement me concernant : fatigue, insomnie et augmentation de l'appétit.

J'aimerais avoir d'autres témoignages de guérison ou de personnes toujours en traitement.

 

Sujet vérouillé