Pensee
Portrait de cgelitti
Les médecins viennent de découvrir chez maman un "syndrôme sec", c'est à dire que les organes sont atteint de sécheresse : le nez, les yeux, la bouche et même les articulations.

C'est très douloureux surtout au niveau des articulations.

Cela peut atteindre les poumons d'après ce qu'ils disent

Pouvez-vous m'en dire plus.

Merci à tous et toutes de votre aide

kirikoo
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'ai également un problème de secheresse oculaire, l'ophtalmo m'a prescrit ARTELAC (gouttes à mettre aussi souvent qu'on le veut dans la journée), LIPOSIC (gel que je mets le soir pour la nuit parce que plus épais donc plus durable) et enfin je prends tous les jours MEDILAR (gélules pour le confort oculaire, ça lubrifie, attention, c'est assez cher, environ 28 ? selon les pharmacie et non remboursable, les bienf), mais je suis ce traitement depuis 1 mois et ça va beaucoup mieux.

Eviter également les expositions prolongées aux rayons d'écrans d'ordinateurs, aux ambiances climatisées, ventilateurs, bref à tout ce qui peut favoriser en plus cette secheresse. Porter des lunettes de soleil au soleil.
nouara
Portrait de cgelitti
bonjour à tous j suis d'alger et jai ma mére qui est atteinte du syndrum sec depuis plus de dix ans et là ça touche beaucoup plus ses yeux
le docteur lui a préscris du gel lacrinorm mais ça donne pas de reél progrés ,aidez moi svp com vous pouvez jaimerai savoir d'avantage et mérci d'avance voici mon e_mail rosane85@hotmail.com
Pensee
Portrait de cgelitti
[QUOTE=nouara] bonjour à tous j suis d'alger et jai ma mére qui est atteinte du syndrum sec depuis plus de dix ans et là ça touche beaucoup plus ses yeux
le docteur lui a préscris du gel lacrinorm mais ça donne pas de reél progrés ,aidez moi svp com vous pouvez jaimerai savoir d'avantage et mérci d'avance voici mon e_mail rosane85@hotmail.com[/QUOTE]

Bonjour Nouara,

L'urine en as-tu entendu parler ??
Que ta maman se rince les yeux avec sa propre urine !
Ce n'est pas une plaisanterie, ou sinon regarde du côté des plantes, de l'homéopathie.
Très amicalement
elisa
Portrait de cgelitti
bonsoir kirikoo

je viens de chercher medilar sur google et je l'ai trouve sur un site de parapharmacie, à 13 euros 90 les 90 gelules. Pourquoi autant de difference?
Bienvoir.com
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Beaucoup d'infos sur le sujet à l'adresse www.Bienvoir.com

A+

Alexis
zouzoulafrite
Portrait de cgelitti
Je te conseille un nouveau produit sortie en 2008, il s'agit de Cationorm (Novagali pharma), cela fait un bien fou pour un prix raisonnable
Sylvain22
Portrait de cgelitti
salut vendée, il semble que ta mère souffre d'une maladie systémique telle que le syndrome de gougerot sjogren avec des manifestations à différents niveaux y compris sur l'oeil. Tu peux consulter le site de l'Association Française du Gougerot Sjögren
et des syndromes secs sur http://asso.orpha.net/AFGS/
A part le traitement des douleurs et de la sécheresse oculaire, je crois que l'on ne sait pas encore vraiment guérir cette maladie. Pour les amateurs de nouveaux produits...je viens de lire dans la presse qu'une émulsion est disponible pour l'oeil sec: Cationorm, apparement supérieur aux larmes artificielles classiques. A essayer...
Bon courage à tous,

Sylvain
Sujet vérouillé