lali
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'ai un syndrome de Sadam apparu après un traitement orthodontique. Je sais qu'il existe un service spécialisé à la Salpetriere, est ce que quelqu'un pourrait me donner le nom exact du service voire du spécialiste car j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver!!

Merci

angie
Portrait de cgelitti
Bjr Clochette, je vais moi meme à la Salpetriere pour me faire traiter du meme probleme. C'est le service stomatologie. Je ne sais pas sur ce site si on a le droit de donner le nom des médecins, donc en attendant tu peux les trouver en allant sur le site de la salpé, puis tu vas dans services et tu choisis stomato et il y a tous les nms des médecins. Voilà!
lali
Portrait de cgelitti
salut clochette, je souffre également du syndrome de SADAM, et je porte depuis maintenant 1 an le système NTI TSS dont hello-ise à parlé.
C'est vraiment très bien comme "gouttière" en tout cas ça m'a permis de me détendre, mes symptomes ont presque disparus, ça me soulage réellement et en plus, je n'use plus mes dents.

Surtout la nuit, je serrais les dents et mon dentiste voyait mes molaires s'abraser au fil du temps, depuis que je porte le NTI mes dents sont préservées !

voila, j'espère que j'ai pu t'aider un peu, bon courage pour la suite !et n'hésite pas si tu as des questions
a bientot
boualem
Portrait de cgelitti
bonjour le sadam c est plutot le dentiste d abord puis reinitialiser votre etat psychologique
hello-ise
Portrait de cgelitti
bjr boualem
je voulais te dire que le sadam c'est pas forcement psychologique il y a eu pleins d'etudes faites a ce sujet les facteurs sont psycho-sociaux mais aussi et surtt dentaire: probleme articulaire du developpement de la machoire, choc traumatisme parfois ressenti ap un accident... ce qu'il m'est arrivée malheureusment.

sinon clochette

Il faut surtt ragir assez vite car ca deviens vite un calvaire tu dois t'en rendre compte et obtenir un rdv a salpétriere c'est pas rapide... Je te conseil donc d'aller voir ton dentiste dans un premier temps il te fait porter une petite gouttiere appelée nti tss(que tu portes la nuit sur les dents de devant: incisives) pour temporiser et te soulager en tt cas moi c'est ce que j'ai eu je la porte depuis 2 semaines et ca m'a vraiment soulagée!!
Sujet vérouillé