bellab
Portrait de cgelitti
http://ruccello.over-blog.com/ Voici l'adresse de mon blog. Je suis médecin de rééducation neurologique touchée par le syndrome post polio, trop méconnu. Je témoigne de mon expérience, j'espère trouver des cas qui se joignenet à moi, et surtout à le faire connaitre aux médecins traitants, kinés etc...

Nous 60 ooo polios en France. Environ 70 °/° d'entre nous ont un handicap très majoré des années après l'atteinte initiale. La polio n'est pas une maladie stabilisée comme on l'a longtemps cru.

Venez nombreux me retrouver

mauricette
Portrait de cgelitti
il ne faut pas se décourager Mamouchka(je sais c'est facile a dire)mais il faut se battre contre cette maladie.Je ne pense pas que les douleurs amenent forcément a l'invalidité.Mon ostéopathe ma conseillée de vivre au jour le jour en essayant de ne pas trop penser au spp.Aujourd'hui je pars en vacances et j'espere bien en profiter quoi qu'il arive.Je vous dis a bientot car je rentre dans 3 semaines,bises a tous
mimie 46
Portrait de cgelitti
nee en 59,j'ai u la polio a l'age de 8 ans subits plusieurs interventions,avec ls années .on me parle du spp depuis klk mois,mais je crois k ls médecins même ls professeurs ne sont pas renseignée sur ce syndrome.Parfois cela va et d'autre jours j' ai du mal a marcher,je perds de ma force,je me sent parfois bien seule dans ma maladie.Je suis allez plusieurs fois en rééducation,sans grand résultat,les médecins disent kil faut k je me "ménage".Je ne souffre pas trop juste les lombaires et des crampes toute les nuits(avec traitement).Jaimerais avoir des personnes ki pourrais me dire ou il y a des hopitaux former pour ce syndrome.merci et bon courage a vs
guizmo28
Portrait de cgelitti
bonjour à tous
je vous rejoins votre groupe avec mon syndrome qui a surgi il y a 1 an à 52 ans, mon médecin préfère appelé ça séquelles de polio, je voudrai savoir êtes vous pris en charge à 100% pour les soins, car depuis 1 an je n'arrête pas entre les médicaments et la kiné