Philippe
Portrait de cgelitti
Bonjour !

Il y a peu et après des mois d'errance on a fini par me diagnostiquer, entre autre, un syndrome de perte fusionnelle.

Après quelques recherches sur internet, le sujet n'y est pas beaucoup évoqué, je n'ai trouvé qu'un seul article et rien sur les forums...

Vous connaissez ce syndrome ? En savez-vous un peu plus ?

Merci et bisous !

Philippe
Portrait de cgelitti
Ce syndrome est généralement appelé Horror Fusionis. Cela signifie que vous n'êtes pas capable de voir avec les deux yeux ensemble et donc vous voyez double constament.
Le pronostique est de récupérer un vision binoculaire normale est très faible, mais cela peut arriver. La littérature montre que cette récupération se fait spontanément ou suite à de l'entraînement visuel.
S'il n'y a pas de récupération possible il existe une stratégie qui consiste à embrouiller un oeil.
La procédure est d'y aller par étapes, personnellement, j'essaie une monovision en lentille de contact, un oeil est équipé au loin et l'autre au près. Si cela ne fonctionne pas, j'essaie d'inverser la prescription de tel sorte que l'oeil qui voyait au loin est maintenant au près et vice versa. Si cela ne fonctionne toujours pas, je prescris une lentille de contact de -20.00 sur un oeil afin que le cerveau ne puisse pas voir à travers cet oeil et donc l'obliger à l'oublier et de ce fait supprimer la vision double.

En espérant que cela puisse vous aider.
Sujet vérouillé