atines
Portrait de cgelitti
Bonjour, on vient de diagnostiquer un syndrome de marcus gunn pour notre fille de 4 mois, je suis effondrée. Apparemment la vision est bonne, et cela poserait un problème plutôt esthétique : ptosis, plus syncinésie (l'oeil s'ouvre quand elle fait certains mouvements de la bouche). D'après l'ophtalmo, cela peut s'améliorer avec l'âge (le ptosis), il faut être patient.Mais j'aimerai savoir si cela ne s'améliore pas, peut on opérer? et Est ce une paraysie du muscle releveur de la paupiere (auquel cas les séances d'ostéopathie n'amélioreront rien). J'aimerai avoir plus d'informations et des témoignanges de parents confrontés à ce problème.
atines
Portrait de cgelitti

BONJOUR JE VIS LA MEME CHOSE QUE VOUS AUJOURDHUI AVEC MA FILLE AGEE DE 7 MOIS.

J AI CONSULTE UN CHIRUGIEN ESTHETIQUE DES PAUPIERES QUI M A CONSEILLE DE NE PAS FAIRE D INTERVENTION CAR L OPERATION EST TRES LOURDE POUR UN RESULTAT APPROXIMATIF. IL M EXPLIQUE QU EN GRANDISSANT MA FILLE PRENDRA CONSCIENCE DE CETTE PARTICULARITE DE SA PAUPIERE DROITE ET DE CE FAIT TROUVERA DES ASTUCES POUR QUE CA SE VOIT MOINS VOIRE PAS DU TOUT DONC ON NE VA RIEN FAIRE ET IL M A DIT DE RETOUNER VOIR LE CHIRURGIEN QUAND ELLE AURA 4 ANS OU 5 ANS POUR VOIR OU CA EN EST. ET VOUS QU EN EST TIL COMMENT VA VOTRE FILLE??

sophie17
Portrait de cgelitti
Je ne suis pas concernée pas ce pb, mais je suis allée voir des info supplémentaires sur ce syndrôme.Et je suis tombée sur le témoignages d'une personne.Je t'envoie l'adresse du forum :
http://forum.aufeminin.com/forum/sante34/__f735_sante34-Marc us-gunn.html#5242

Des solutions existent ... bon courage.
Sophie 17 (maman d'un petit garçon touché, au niveau d'un oeil, par le syndrôme de Peters)
Sujet vérouillé