monory78
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Suite à une infection urinaire avec E.coli j'ai fait une echographie des voies urinaires et dans la conclusion c'est ecrit : aspect en faveur d'un syndrome de la jonction a minima rénal droit !

Mes examens de sang et d'urine ne sont pas térrible

Leucocytes par ml ( N <10000/ml) : 640100

Hematies par ml (N <10000/ml) : 291100

Souches isolées : Escherichia coli (1000 germes/ml)

Suite à ca j'ai été voir un urologue qui ma dit que c'etait une malformation et il ma prescrit une scintigraphie !

Deja la scintigraphie me stresse un peu, je ne sais pas comment ca se passe exactement mais plus important encore l'urologue que j'ai vu ne ma pas ausculté ni meme ecouté quand je lui ai dit que je soufrrais vraiment !

En effet je ne dors quasiment pas la nuit tellement la douleur est forte !

Sur une echelle de 0 à 10 je la situe à 7 voir parfois 9 !

J'ai l'impression de ne pas avoir été écouté !

Je souhaiterais savoir si quelqu'un c'est ce que veux dire "syndrome de la jonction a minima renale droit et si je dois me rendre aux urgences pour qu'on prenne ma douleur en compte ?

Mais la encore j'ai très peur que les médecins me disent que cette douleur est dans ma tête or elle ny est pas elle est dans le bas de mon dos en dessous des cotes et a droite !

L'urologue que j'ai vu ma dit " oh mais ca fait 26 ans que vous vivez avec vous pouvez continuer " mais je souffre et ce nest pas le "profénid" quil ma prescrit ni le doliprane qui me soulage !

Qu'en pensez vous ? Que dois je faire ?

Merci infiniment pour vos conseils !

Aidez moi je vous en supplie !

sofia04
Portrait de cgelitti

salut,

suite à un accident de voiture ma fille de 8 ans étè transferet à l'hopital pour des cosultations ,on lui à fait l'écographie pour la 1 ere fois et hop en découvre le syndrome de jonction ,j'étais trés surprise et étonner car elle n'a jamais souffert de quoi que ce soit c'est comme par hasard cette caccident qui à dévoiler cette maladie.

depuis ma fille est opéré du rein droit ,mnt elle va mieux ,je le souhaite pour vous 

tu dois faire ta scintigrahie et bcps d'autre choses afin que vous évitez de perdre votre rein

et sa soeur de ans est née avec un seul rein  

rose31
Portrait de cgelitti

rose je souffre de la meme chose que vous en plus de me battre contre un cancer la douleur je la sens sur le coter droit et j ai mal a ne pas pouvoir dormir ....

lauraa56
Portrait de cgelitti

Bonjour, pour résumer ce sont les tuyaux ou passe lurine qui sont trop étroit a certain endroit, j'ai également ca et il es important de consulter et de faire un suivi régulier, la plupart des gens font des calcul rénaux s'en s'en apercevoir, mais dans le cas de ce syndrome le calcul (lithiase) reste bloqué bcp plus facilement, pour ma part jai fait infection urinaire, calcul, plyéonéphrite et septicémie. les douleur que tu décrit ressemble a une colique néphrétique. voila je répond un peu tard mais peutetre cela aidera d'autre personnes.

monory78
Portrait de cgelitti

j'avais les mème problème que toi mais cette douleur aujourdh'hui est presque derrière moi

car ela fait juste 5 jour que j'utilise  le splina des produit edmark

c'est la seule et unique solution a ton problème

la medcine moderne nous a demontré qu'elle a des limites

MAGALI61
Portrait de cgelitti

je vous souhaite bon courage opérée en 2005 d'une jonction du rein droit je suis encore aujourd'hui dans la même situation au niveau de la douleur avec des infections urinaires à répétition nouvelle intervention en 2007 avec la pose d'une sonde jj que je n'ai pas supportée cependant les infections ont disparues jusqu'à fin 2011 car dès octobre 2011 les douleurs et infections ont repris de plus belle je subit une nouvelle intervention le 31 mai 2012 avec de nouveau la pose d'une sonde jj l'urologue qui me suit maintenant en profitera pour faire un moule de mon rein et pouvoir déterminer à quel point mon rein est atteint avant d'envisager l'ablation

quant à la scintigraphie c'est un examen banal moins contraignante que l'intraveineuse avec l'eau iodée

mon rein ne fonctionne plus qu'à 26%

salutations

Dency
Portrait de cgelitti

Bonjour,

je te racontes un peu mon histoires j'ai vécu pendant 26 ans avec une malformation rénale j'ai été suivi de nombreuses années avant des médecins différents qui ont décelés ma malformation l année dernière.

A la suite de cette constations j'ai été opérée l opération s'est bien passe mais j'ai eu du mal à m'en remettre.

Ca fait maintenant un an et les douleurs persistes et je dois encore faire des examens pour savoir si l opération a eu un résultat escompté ou non.

Actuellement je prends des médicaments pour calmer la douleur.

Edmark
Portrait de cgelitti

Bonjour

Je viens de voir votre message et j'imagine la douleur.

Juste pour faire un echange je ne sais pas si vous avez un compte SKYPE ?

Est que vous en êtes toujours au même stade de la douleur ou beaucoup de choses ont changé?

Sujet vérouillé