Elodie--b
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis étudiante, j'ai 25 ans et j'habite en banlieue parisienne.

Je suis entrée à l'hopital le 03/01/2005 car je developpais une paralysie faciale du côté gauche du visage.

Une fois hospitalisée et sous cortizone, le neurologue est venu m'expliquer que ma maladie s'apparentait au syndrome de guillain-barré mais que dans mon cas c'était différent car je ne ressentais pas de gêne respiratoire. Je suis restée 3 semaines en hopital avant d'être transférée en centre de rééducation. La majorité de mes problèmes était d'ordre neurologique mais j'ai également eu la malchance d'avoir le nerf optique touché. Aujourd'hui, j'ai récupéré mon équilibre et ma motricité mais je subis encore les dommages de la paralysie optique qui se manifeste par une diplopie (vision double) dans le regard à gauche et en position primaire. Les médecins m'ont dit qu'ils ne connaissaient pas cette maladie, que c'était la première fois qu'il l'a rencontrait et qu'ils ne savaient donc pas si c'était susceptible de se reproduire. De plus, s'agissant d'une maladie auto-immunisante, ils sont pessimistes quant aux réponses à mes questions. Si mes troubles semblent familiers à certains, merci de m'en faire part.

paulus75
Portrait de cgelitti

En complément, je vous invite à lire les nombreux témoignages qui sont présents sur le site sgbfrance.free.fr. Ils m'ont beaucoup rassuré et aidé à mieux vivre mon guillain barré. Bon courage à tous.

sofia
Portrait de cgelitti