boudou89
Portrait de cgelitti
Mon mari souffre d'un syndrome frontal suite à un accident cardiaque depuis le 21 novembre 2005. Je ne trouve aucun établissement pour lui, ni de neurologue qui pourrait le suivre. Il est dans une unité d'entrée pour psychotiques et on me propose un lieu de vie pour personne souffrant de la maladie d'Alzeimer. J'ai l'impression qu'il est le seul cas en France. Il a eu son accident à 51 ans. Quelqu'un pourrait-il me renseigner. Merci de votre aide.
Nathie
Portrait de cgelitti
Bonjour, je m'appelle Nathalie, je suis étudiante infirmière.
J'aurai besoin de vos expériences de famille de patients atteints de syndrome frontal pour répondre à un questionnaire (durée maximale de 5 minutes) afin de pouvoir faire mon mémoire de fin d'études.
Mon sujet: le syndrome frontal et la nécessité de la participation de la famille dans la réadaptation de ce syndrome.
Voici le lien pour répondre à mon questionnaire:
http://www.sharing-data.com/client/basic/fr/questionnaire_me moire_syndrome_frontal.html
Merci par avance, Nathalie.
Frédérique
Portrait de cgelitti
Le comportement de mon père a changé progressivement. Aujourd'hui cela ressemble à de l'hyperactivité.Il a des tocs qui changent de temps à autre (ex: se raser 50 fois par jour, aller aux toilettes sans cesse ,se manger les lèvres...).Il veut manger en permanence ,il cherche de l'alcool alors qu'auparavant il ne buvait pas, il a même fumé une cigarette l'autre jour alors qu'il est non fumeur ;le pire c'est que dès qu'il a une idée en tête ça devient obsessionnel .Il va insister et va se focalliser là- dessus sans pouvoir y renoncer.
Il semble indifférent à tout, il ne manifeste plus aucune émotion. on ne sait pas ce qu'il pense , s'il souffre.. Tout tourne autour de lui, il devient égoïste.Il semble être dans une bulle.

Tout ça est extrèmement pénible et difficile à vivre.Mon père se met en danger souvent ( il fugue lorsqu'il a de fortes pulsions) .Il faut le surveiller constamment et le freiner en permanence .Je tiens à préciser cependant qu'il n'est pas du tout violent , il ne manifeste aucune agressivité.
Tous ces troubles son apparus en moins de deux ans.
frédérique
Natachat
Portrait de cgelitti
BOnjour a tous..,

Pour mieux comprendre...vous parlez de vos proches avec un diagnostic du syndrome frontal, et seulement depuis quelque temps...qu,est qui a changé vraiment de leur comportement...et qu,est ce qui est le plus difficile a gérer...

vous remercie a l,avance... ayant un hypothese de ce diagnostic pour mon fils de 13 ans...

Natachat...
frederique
Portrait de cgelitti
bonsoir,
mon père qui a 59 ans est atteint du syndrome frontal.Sa maladie a ete diagnostiqué il y a 2 ans.Il est actuellement placé en psychiatrie depuis 2 mois (ma mère a tout fait pour le garder à la maison mais ses troubles devenaient ingérables).
Depuis 2 mois, son état se dégrade très rapidement tant sur le plan psychologique que physique.
les neurologues , psychiatres et autres personnels soignants nous parlent de dégénérescence rapide mais personnes ne nous dit réellement ce qui va se passer dans les années à venir(ou les mois).
Nous sommes convaincus que c'est incurable mais quelle va être l'évolution?
MERCI de laisser vos témoignages et expériences vécues avec des personnes de votre entourage atteints de cette maladie.De plus est-ce que certains enfants de malades se sont renseignés sur le caractère génétique du syndrome frontal?
Vinciane
Portrait de cgelitti
Bonjour Patricia,
MOn père a 54 ans et est atteint d'une tumeur au cerveau avec syndrôme frontal. Il est dans un hôpital psychiatrique, seul endroit où on l'a accepté du fait des troubles du au syndrome frontal. Ma mère et moi ressentons également le manque d'infrastructures pouvant accueillir des personnes encore 'jeunes'. On nous a aussi proposé de le placer en moyen séjour avec des personnes agées mais cela nous fait bizarre vu son âge... Essayez de trouver un réseau de soins palliatifs ou une association qui pourrait peut être vous renseigner... Nous avons trouvé des réponses seulement auprès de l'association de soins palliatifs de notre département (Côtes d'Armor)...
Je vous souhaite bon courage et comprends votre désarroi.
Aurore
Portrait de cgelitti
Bonjour à vous,
Ma maman vient d'être opérée d'un méningiome, et depuis on nous dit qu'elle a un syndrome frontal.
Son médecin nous as recu pour nous dire qu'il n'y a pas d'établissemnt pour elle sauf les M.A.S ou maison de retraite avec demande de dérogation car elle a que 49 ans.
Nous allons voir l'assistante sociale à son travail pour voir ce qu'on nous propose.
Ma soeur et moi sommes seules, car notre père est décédé, c'est dur-dur, nous avons que 28 et 29 ans.
Si de votre côté çà bouge, pouvez-vous nous mettre au courant ? Merci beaucoup Aurore & Christelle
boudou89
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je ne sais pas si vous aurez connaissance de ce mail mais je suis aujourd'hui dans la même situation que vous.

J'aurai aimé savoir si votre mère va mieux ou si son état s'est stabilisé.

Merci

Christine

Sujet vérouillé