cricri22
Portrait de cgelitti
je vois que ce sujet n'existe pas ou alors j'ai pas bien cherché!et j'aimerai trouver des maman d'ado souffrant de ce mal qui est pour ma fille invalidant au point de lui faire stopper d'urgence son sport favoris qu'elle pratiquait depuis 5ans!voyant qu'elle souffrait beaucoup de ses genoux et que notre médecin traitant prenait cela a la légère j'ai décidé d'aller plus loin en allant consulter un chirurgien ortopédique pour avoir son diagnostique!et la il a posé enfin un nom a ce mal qui est soit disant rare mais qui se soigne!séances de kiné assez spéciale d'après lui n'importe quel kiné ne peu pas le faire....ils ne le font pas tous!il parait aussi que cela n'arrive qu'aux ado filles!alors si des personnes me lisent et pourrais me faire part de leurs expériences j'en serait que plus rassurée!a bientot
cricri22
Portrait de cgelitti
bonjour adrien!
merci de votre réponse,ca ressemble beaucoup a ma fille en effet a la différence que elle c'est ses rotules qui sortent de leurs axes et qui frottent au fémure!elle aussi a de la kiné basée a muscler ses cuisses!je m'explique:dans la cuisse nous avont des muscles et ligamements en quatre endroit et chez ma fille il n'y a que la partie extérieur qui travaille,donc depuis mercredi elle a commencé la kiné et qu'elle doit reproduire les jours ou elle n'y va pas!
ce que je trouve bizzard quand mème c 'est que le chirurgien m'avait dit que cela n'arrivait qu'aux ado fille!!vous devez etre une exception a la regle!
étiez vous sportif?avez vous du aussi arrèté le sport?
combien de temps a duré votre kiné?merci pour toutes vos réponses qui aideront ma fille de 17ans qui souffre quotidiennement!
Adrien
Portrait de cgelitti
Bonjour,
je ne sais pas si c'est ce que j'ai, chez moi on parle d'hyper-pression fémoro-patélaire. En position pliée, la rotule sort du logement habituelle vers les ligaments externes. D'où inflammation desdits ligaments, et besoin irrepressible de tendre la jambe pour que cesse la douleur. J'ai 37 et suis un homme. Pour moi c'est apparu en fin d'adolescence.
Traitement de départ : kiné méziaire basée sur des étirements et surtout pas de kiné clasique : le phénomène empire.
Traitement sur le très long terme : séance d'étirements tous les matins. Et la douleur disparaît.
Petite complication actuelle : un kyste poplité qui est un effet secondaire d'un problème au genou. Censé se réduire seul.
Voilà, je ne si pas si je vous ai aidé, bon courage.
Sujet vérouillé