lalo
Portrait de cgelitti
Je viens de recevoir une confirmation de diagnostic de syndrome de fatigue chronique. Je suis en arrêt de travail depuis 2 ans et demi et j'aimerais avoir l'avis de personnes souffrant du même problème et savoir combien de temps il faut pour retrouver une qualité de vie acceptable.
Caroline
Portrait de cgelitti
Bonjour tout le monde

Voila, ca fait presque un mois que je suis allée faire ce traitement à londres et je vais BEAUCOUP mieux. Je ne suis plus fatiguée, j'ai de nouveau de l'énergie et je me suis même remise au sport! Franchement ce truc n'a rien à voir avec les traitements que j'avais fait auparavant et je vous le conseille vivement car ça marche vraiment. J'ai enfin retrouvé une vie normale et ça fait du bien!! Ca s'appelle le Lightning Process et c'est une thérapeuthe française qui m'a traitée. N'hésitez pas à lui poser plein de questions si vous en avez envie, elle est vraiment sympa! Son email est peggy@lifetherapycentre.com

Caro
Johanne
Portrait de cgelitti
C'est la première fois, et par hasard, que je visite ce site. Je vous ai lu(e)s avec tristesse. Je sais ce que vous vivez car je côtois quotidiennement des personnes atteintes d'EM/SFC (encéphalomyélite myalgique /syndrome de fatique chronique). Je vous écris de Montréal au Québec (Canada). Je ne suis pas une personne atteinte de la maladie mais je coordonne (temps partiel) l'association québécoise de l'EM/SFC. Puis-je vous inviter à naviguer sur notre site Internet (www.aqem.org) pour y trouver de l'information scientifique sur cette maladie. Notamment: l'Abrégé du consensus canadien fait par des médecins pour des médecins; la différence entre fibromyalgie et EM/SFC qui sont deux entités médicales différentes; la notion de "pacing" pour aider à contrôler vos symptômes; et plus spécifiquement dans nos anciennes éditions de notre publication Le Ruban Bleu, des trucs de tous ordres (alimentaires, etc.) dont celui de faire très attention à la prise de tous suppléments ou médicaments car une des particularité de cette maladie consiste à devenir intolérant à des aliments ou substances que vous toloriez bien avant. Sachez : 1) EM/SFC est la façon de plus en plus usuelle de nommer cette maladie, une initiative et un mouvement qui nous vient des États-Unis, et qui a l'avantage d'éliminer le mot "fatigue", une notion tabou dans nos sociétés qui se veulent hyper-productives et un mot qui banalise cette maladie 2) l'EM/SFC est bel et bien une maladie - quoiqu'en disent les médecins - elle est classée dans les maladies neurologiques par l'Organisation mondiale de la santé et 3) il se fait beaucoup de recherche en Belgique sur cette maladie. Ne me répondez pas sur ce site car j'y reviendrai trop peu souvent. Bonne chance.
mélanie
Portrait de cgelitti
J'ai moi-même souffert du syndrôme de fatigue chronique. j'avais 17 ans et ne pouvait pas vivre comme les adolescents de mon âge. Quand je rentrais des cours, la première chose que je faisais était de me coucher pendant 2h avant de parvenir, péniblement, à me relever pour étudier.J étais souvent absente aux cours car je dormais beaucoup. Quand j allais aux cours, j avais souvent la tête posée sur le bac et je prennais note dans cette position. ma tête me paraissaient tellement lourde... j avais des douleurs aux muscles et le moindre mouvement me donnait l impression de dépenser une énergie considérable.Si je sortais à une soirée, il me fallait 2 semaines pour récupérer ma fatigue.La maladie à mis des mois à être diagnostiquée.c'est en faisant des prises de sang qu'on a découvert que j avais entre autre une défaillance immunitaire,... et le médecin m a parlé de ce syndrôme.Après un an, je suis allée chez un médecin homéopathe qui m a fais suivre un traitement pour renforcer mon immunité. En 2 mois je me suis sentie revivre. mais ensuite, j'ai continué à avoir des troubles du sommeil pendant quelques années. Mais je me sentais en pleine forme et n avais plus de douleurs musculaires.On soupsonnerait un vaccin qui aurrait déclenché une réaction immunitaire trop forteet affaibli mon organisme. Je dois me faire à nouveau vacciner contre le tétanos l an prochain et j ai un peu peur...de plus, depuis quelques mois, je ss souvent malade et me sens très fatiguée. peut-on faire une rechute après 7 ans?
elisa
Portrait de cgelitti
Suite à un traitement contre l'acné, mon corps ma peau se déshydrate et cela me provoque paleur, fatigue chronique. Je supporte plus cet état, j'en ai ras le bol d'etre pale, blanche et sans arret fatiguee. Le medecin m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, aucun traitement, ma vie est un enfer. Je n'ose meme plus mettre les pieds hors de chez moi car je ne supporte pas les regards sur moi. Je suis oblige de subir sans ne pouvoir rien faire, c'est vraiment trop dur à accepter.
Caro
Portrait de cgelitti
Bonjour Anne-So

Bien sûr nous pouvons discuter, tu peux m'envoyer des mails si tu veux mon adresse est caroline.wechsel@yahoo.com, a bientôt
Bisous

Carol
manile
Portrait de cgelitti
[QUOTE=armelle] Bonjour,
Suite à un traitement de chimio apres mon accouchement j'ai commencer a me setir mal et depressive..;les douleurs étaient de plus en plus fortes ont m'a dit de ne pas m'ecouter...j'ai insitée et rencontré à Lyon le doc.Cozon qui m'a dit que je fabriquai en surnombre de la levure(candida albican entre autre)Avec de l'homeopatie on a ralentir la prise d'anti douleurs jusqu'a l'arret total aujourd'hui un an apres cette visite. Je reste douloureuse et faible par moment. Mon objectif est de perdre du poids et d'arriver à accepter le masque que l'on m'a mit la nuit pour des apnées du sommeil qui favorisaient aussi les douleurs car le corps ne se regenerai pas corectement.
Cela va faire 6 ans que je subit plein de choses mais maintenant je ne les subits plus je vis avec reapprend a manger courir seul ou avec ma fille et faire du sport et dormir sans douleurs qui me genent.
Les docteurs vous donneent des solutions mais pour la finalité il n'y a que vous et votre ésprit qui peut faire le reste .
Croire .
aller de l'avant .
ne pas se laisser abbatre et la vous perceverez le bout du tunnel . Courage. Avancer dans l'amour de soi et des autres.[/QUOTE]
Anne-So
Portrait de cgelitti
Bonjour Caro,

Pouvons nous discuter ? J aimerais avoir des infos sur ce traitement. J ai une grande fatigue, aussi des douleurs de machoire et claquements oreilles (je me suis faite operee de la machoire il y a 7 ans). Je ne sais pas exactement ce que j'ai, mais en tous cas plusieurs symptomes qui me gachent la vie.
Merci de ton aide et tes conseils
Caro
Portrait de cgelitti
Bonjour,je m'appelle aussi Caro.Je voudrais savoir de quel diagnostic vous parlez?Je souffre depuis 3 ans de fatigue chronique,et comme d'autres personnes sur ce forum je peux dire que ce n'est pas une vie.L'année dernière j'ai été licenciée parce que je ne pouvais plus travailler à temps complet.En début d'année j'étais en maladie pendant 3 mois, mais le médecin de conseil qui m'a convoquée ne m'a mème pas regardée en face,il a juste dit que "je dois vivre avec".Avec quoi et comment il n'a pas précisé!Depuis 2 mois j'ai retrouvé un travail de quelques heures par semaine,le fait de retravailler me fait du bien,mais la fatigue est toujours présente.La plupart du temps mon ménage reste en plan parce que je dois me coucher,sinonje fais des malaises.Bisous à toutes,Caro
kate
Portrait de cgelitti
UN GROS BONJOUR A VOUS BEINVENU DANS LE MONDE DU COMA REVEILLER. JE SIUS UNE PERSONNE QUI CONTINUE SA VIE AVEC LE SYNDROME DE FATIGUE CHRONIQUE ET FIBROMYALGIE QUI ONT ETE DIANOSTIQUES EN 2000 JE COMPATISE AVEC VOUS. EN 2003 C ETAIT LA CHAISE ROULANTE POUR MOI CAR MON MEDECIN ME DIT QU IL NI AVAIT PLUS RIEN A FAIRE POR MOI APRES 3 ANS DE MEDICATION INTENSIVE MORRPHINE,S ANTI-DEPRESSEURS ANTI-CONVULSIONS ET J EN PASSE TELLEMENT DE FORTES DOSES QUE MES CHEVEUX TOMBAIENT COMME SI JE FESAIT DES TRAITEMENTS POUR LE CANCER ET MA PEAU ETAIT PLEINE DE GALLES.POUR FAIRE UNE HISTOIRE COURTE CE QUI M A SAUVER DE LA PARALYSIE ET DE PRENDRE -DES MEDICAMENTS CES LE YOGA,LA MEDITATION ET DE FAIRE BEAUCOUP DE VISUALISATIONS. JUTE POUR DIRE D ECRIRE CE TEXTE LA M A PRIS 1HEURE.
josy
Portrait de cgelitti
bonjour a tous,

il existe aussi un sfc avec la fibromyalgie, regardez sur ce site si les symptomes sont les memes que les votres. la depression fait aussi partie de cette maladie.
chronique veut dire permanent qui evolue dans le temps pour ma part, j'ai la fibro, ma fatigue est chronique et avec le temps, c'est devenu "un aneantissement total", comme je le dis. je ne pense pas que cela va s'ameliore dans les annees a venir, certains jours sont mieux que d'autres.
a bientot, amities.

Pages

Sujet vérouillé