LEONARD38
Portrait de cgelitti
Bonjour

J?ai 64 ans et depuis l?âge de 28 ans j?ai eu des problèmes d?asthme et rhinite, dans un premier temps, le pneumologue avait sois disant décelé le syndrome de Loeffler, ne ne voyant aucune amélioration avec la cortisone, il en avait déduit que c?était la tête

( c?est trop facile qu?en on est pas capable de trouver le diagnostique)

après de multiples problèmes de santé (bronchite, rhinite, crise d?asthme, sinusite)

toujours en traitement sous corticoïde.

En 2003, j?ai eu une pleurésie et une péricardite suite à une hyper éosinophilie.

Le médecin du CHR de Dijon découvrait que j?avais le syndrome de Churg & Strauss,

actuellement, je suis en traitement avec du Cortancyl, de l?Imurel, de l?Orgastoro, du Cacit Vitamine D3, du Foradil, du Qvar, de l? Atrovent, et Fosavance, je trouve mon traitement lourd d?effets indésirables et fatigue générale.

je désirerais savoir si d?autres personnes ont eu les mêmes symptômes et quel traitement ont ils.

Amicalement

Nicolette

Sergec59
Portrait de cgelitti
Bonjour

Je suis moi aussi atteint du Syndrome de Churg et Strauss, maladie décelée en décembre 2000.
J'ai eu la chance d'avoir été décelé très rapidement après quelques examens au CHRU de LILLE.
J'ai tout de suite été traité par des doses massives de cortisone qui ont été diminuées selon un calendrier établi par le CHRU et bien sûr d'autres médicaments afin de courcircuiter le côté néfaste de la maladie. Je prends actuellement des médicaments pour le cholestérol, et pour le coeur car en 2003 j'ai fait un infarctus. J'ai fait également beaucoup de rééducation pour mes jambes et pour les mains.
J'ai de la chance car les examens que je fait montre que je suis ctuellement en rémission mais bien sûr j'ai quelques maux que je conserve à savoir perte de sensation dans certaines parties des mains et des jambes, j'ai le nez pratiquement bouché, je n'ai plus d'odorat et pour tenter d'améliorer un peu je prends du SEREVENT et du FLIXOTIDE, je suis moi aussi assez vite fatigué et j'ai perdu le goût d'entreprendre des choses alors que j'étais particulièrement actif quand je travaillais.

SERGEC59
LEONARD38
Portrait de cgelitti

Bonjour, en quelques mots , je suis aussi atteint de ce syndrome depuis decembre 1999.je cherche des infos pour suprimer la prise de cortisonne et immurel, je consulte un medecin Homeopathe, pour trouver une solution. Apres une premiere  DENSITEMETRIE OSSEUSE, il s'avere que les limites de densite ont ete atteinte, il m'a prescrit de la vitamine D en uvedose tous les mois.Cela fait donc pres de 13 ans que suis un traitement.

Voila pour mon cas, si vous me repondez, j'aimerais avoir de votre part aussi votre parcours , suite à la decouverte de ce syndrome.

Eventuellement, cela plus facile par telephonne sur une Box illimitée..

A bientot

FRANCOIS

Sujet vérouillé